Compétition

La marque CRG surfe sur la vague du succès

  Lors de la manche de WSK Euro Series à La Conca, le châssis CRG a encore démontré sa capacité à être efficace dans toutes les conditions. Le week-end des 23 et 24 juin dans le sud de l’Italie, les pilotes ont rencontré des conditions extrêmes, avec une très forte chaleur ambiante et une adhérence […]


La marque CRG surfe sur la vague du succès

KZ1.jpg

 

Lors de la manche de WSK Euro Series à La Conca, le châssis CRG a encore démontré sa capacité à être efficace dans toutes les conditions. Le week-end des 23 et 24 juin dans le sud de l’Italie, les pilotes ont rencontré des conditions extrêmes, avec une très forte chaleur ambiante et une adhérence du bitume particulièrement élevée. Au bout de l’effort, Jorrit Pex (CRG Holland) a gagné en KZ1, Jordon Lennox-Lamb a fait triompher son CRG-Maxter en KZ2, tandis que Tom Joyner a fait briller les couleurs LH en KF2. Très positif avant d’aborder la tournée estivale…

 

Podium-KZ1.jpgKZ1: Pex prend la tête de la WSK
Toujours aussi à l’aise avec son châssis CRG dans toutes les configurations de circuit qu’il rencontre, Jorrit Pex a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès dans la catégorie reine du karting mondial. “Ce qui m’arrive est fantastique”, a commenté l’intéressé. “J’ai fini la WSK Master Series par une victoire et j’ai gagné à nouveau lors de la deuxième épreuve de la WSK Euro Series au Val d’Argenton. Il y a deux semaines, je suis devenu Champion d’Europe et là je monte à nouveau sur la plus haute marche du podium. J’ai certes bénéficié de la pénalité reçue par mon adversaire, mais j’ai été très compétitif tout le week-end”. Déjà deuxième de la finale du samedi, Pex se retrouve ainsi en tête de la WSK Euro Series avant le dernier rendez-vous prévu début août en Espagne. Au total, quatre CRG ont terminé dans le top-10, ceux de Jonathan Thonon, Andrea Dalè et Sinan Van der Raad (CRG Holland).

 

KZ2: CRG-Maxter encore devant
Jordon Lennox-Lamb a imposé son rythme le samedi. Auteur de la pole position, le Britannique a pris la tête de la finale du samedi à mi-course et a parfaitement géré sa première place jusqu’à l’arrivée. D’où une déception légitime lorsqu’il dut abandonner lors de la finale du dimanche. Heureusement, tout reste possible au classement général, le titre se jouera à Zuera pour le pilote CRG-Maxter. L’Italien Daniele Delli Compagni (CRG-TM / Galiffa Kart) et l’Australien Tyler Greenbury se sont bien battus dans des conditions difficiles pour terminer respectivement 4e et 7e dans la Finale 2.

 

KZ2.jpg

 

KF3: Palou toujours leader
Comme il en a pris l’habitude depuis le début de la saison, Alex Palou semblait encore bien parti pour monter sur le podium. Brillant deuxième dans sa préfinale, l’Espagnol a hélas manqué de réussite en finale. Heureusement, les nombreux points inscrits depuis le début de la WSK Euro Series permettent au CRG-BMB de Palou de rester en tête du classement général. Dans le peloton, le Canadien Zachary Claman De Melo a réalisé de belles choses et est passé tout près de la qualification.

 

KF3.jpg

 

KF2: Tiene aux premières loges
Felice Tiene n’a pas été récompensé de ses excellentes manches de qualification (3-3-2-3-4), puisqu’il a dû abandonner en préfinale comme en finale. Du côté du team LH (moteur BMB-KVS), qui a vu l’arrivée du rapide Connor Jupp en KF3, Tom Joyner est passé tout près du podium. Après avoir perdu des points dans une manche, il est remonté 8e en préfinale et 4e en finale. A noter que Luke Varley (LH-BMB) a réussi sa plus belle prestation de la saison, tandis que Ingrid Girard (CRG-BMB) a encore gagné en constance.


Publié le 27/06/2012

Nos partenaires

Voir tous