Compétition

Kremers tout près de la victoire à Lonato

Birel ART Racing a montré un degré de performance très convaincant sur le circuit de Lonato à l’occasion de la WSK Euro Series, aussi bien en KZ2 avec Marijn Kremers et Riccardo Longhi, qu’en OK avec Luigi Coluccio ou en OK-Junior avec Rafael Camara. Kremers a pu briller jusqu’au terme de la finale avec une […]


Kremers tout près de la victoire à Lonato

Birel ART Racing a montré un degré de performance très convaincant sur le circuit de Lonato à l’occasion de la WSK Euro Series, aussi bien en KZ2 avec Marijn Kremers et Riccardo Longhi, qu’en OK avec Luigi Coluccio ou en OK-Junior avec Rafael Camara. Kremers a pu briller jusqu’au terme de la finale avec une superbe 2e position qui lui valait de terminer 3e du classement de la WSK Euro Series.

 

KSP_2486.JPG 

La 3e épreuve de la WSK Euro Series constituait un rendez-vous important pour les karts à boîte de vitesses qui disputeront sur le tracé de South Garda Karting le Championnat du Monde KZ et la Super Coupe Internationale KZ2, deux compétitions FIA Karting d’envergure mondiale. Le meeting de la WSK Promotion s’est déroulé sous un beau temps de plus en plus chaud avec des courses très animées dans lesquelles les incidents n’ont pas manqué de tempérer les ambitions de certains.

« Nous avons eu la satisfaction d’afficher un très bon niveau de compétitivité », déclarait Luca Filini, le Team Manager de Birel ART Racing. « Nos trois pilotes de pointe en KZ2 étaient très proches du rythme des meilleurs. Kremers l’a largement prouvé en remontant à la 2e place finale alors que Longhi et Irlando ont perdu du terrain lors de faits de course. Nous sommes indéniablement sur la bonne voie et nous allons encore travailler dur d’ici le rendez-vous mondial de septembre prochain. Coluccio a vu son bon parcours en OK s’interrompre lors d’un incident en préfinale, tandis que Rafael Camara réussissait de belles performances en OK-Junior. »

Kremers sur le podium et P3 au classement KZ2
Marijn Kremers démarrait fort avec le 2e chrono des 80 pilotes KZ2 présents à Lonato. Avec trois 2es places et un meilleur tour dans les manches qualificatives, il utilisait au mieux le potentiel de son ensemble Birel ART/TM avec les pneus Bridgestone. Kremers améliorait encore en préfinale et se battait avec beaucoup de conviction pour atteindre la 2e marche du podium final en réduisant l’écart avec le vainqueur dans les derniers tours. Cet excellent résultat lui permettait de faire un bond spectaculaire de la 8e à la 3e position au classement final de la WSK Euro Series.

Lui aussi très rapide depuis le début de la compétition, Riccardo Longhi se battait en 6e position de la finale quand un accrochage l’a fait chuter en fin de peloton dans le dernier tiers de la course. Il parvenait malgré tout à terminer 6e de la WSK Euro Series. Alessandro Irlando assurait quant à lui deux belles manches avant de faire face à des contretemps. Il réussissait cependant à terminer dans le top 10 de la finale comme du classement général.

Trop d’incidents en OK
Luigi Coluccio faisait partie des protagonistes de la catégorie OK. Au 8e rang des 51 participants après des manches qualificatives, il pouvait logiquement envisager une bonne qualification pour la finale. Malheureusement, un pneu perforé en préfinale B lui faisaient perdre progressivement du terrain et il ne pouvait terminer la course. Andrea Rosso était revenu 12e en préfinale après des phases qualificatives pas toujours simples, mais il était éliminé dès le 1er tour de la finale lors d’un contact. Nikita Artmonov s’était qualifié grâce à une bonne régularité dans les manches, mais il était lui aussi contraint à l’abandon en finale.

Bon début de course en OK-Junior pour Camara
Rafael Camara réussissait trois belles manches qualificatives dans le top 3 après son très bon 4e chrono obtenu parmi plus de 70 pilotes. Il rencontrait ensuite quelques problèmes avant de pouvoir réagir en finale et atteindre la 12e place, tandis que Cristian Bertuca se qualifiait en 12e ligne pour la finale.


Publié le 25/06/2019

Nos partenaires

Voir tous