Compétition

Khavalkin se révèle en Junior, Spina confirme en OK

Dans la continuité de ses excellentes performances en WSK Euro Series, Anatoly Khavalkin a réussi un parcours remarquable aux avant-postes de la 3e épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting sur le circuit de Sarno. Globalement, toute l’équipe Parolin Motorsport était vraiment performante dans la chaleur napolitaine malgré la rudesse des affrontements sportifs qui se sont […]


Khavalkin se révèle en Junior, Spina confirme en OK

Dans la continuité de ses excellentes performances en WSK Euro Series, Anatoly Khavalkin a réussi un parcours remarquable aux avant-postes de la 3e épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting sur le circuit de Sarno. Globalement, toute l’équipe Parolin Motorsport était vraiment performante dans la chaleur napolitaine malgré la rudesse des affrontements sportifs qui se sont déroulés à tous les niveaux. Les ensembles Parolin / TM Racing se placent désormais parmi les meilleurs dans les deux catégories OK et OK-Junior.

« À la suite d’essais qualificatifs parfois déroutants, tous nos pilotes ont ensuite progressé de manière sensible durant la compétition », déclarait Marco Parolin. « Nous sommes particulièrement heureux que Khavalkin ait pu concrétiser jusqu’au bout le potentiel important qu’il avait affiché sur le circuit de Sarno en WSK Euro Series. Il méritait sa 4e place OK-Junior et même mieux après le récital qu’il a réalisé dans les manches en remontant de la 13e à la 1re position. Je pense que cette compétition marque une étape importante pour sa carrière. Al Dhaheri a également assuré une bonne prestation, mais sa finale s’est avérée plus compliquée. Nous pouvons maintenant compter sur deux pilotes de pointe pour défendre les chances de l’équipe en OK-Junior. Nous sommes ravis de retrouver Brando Badoer parmi nous. Ce jeune homme possède un potentiel important et nous allons tout faire pour le soutenir dans sa quête de victoires. Nous sommes en train de muscler notre force de frappe en OK avec la montée en puissance de Spina aux côtés de Wharton et la suite de la saison s’annonce très intéressante ».

Khavalkin, le héros de Sarno

Le jeune Russe Anatoly Khavalkin a enregistré une progression éclair depuis son passage en Junior au début de l’année. Très rapide, il a maintenant intégré tous les paramètres pour aller chercher des résultats valorisants. Lors de la manche européenne de Sarno, il a effectué des manches exceptionnelles dans le top 3 avec un meilleur tour et deux victoires. Parti en tête de la finale, il livrait bataille aux meilleurs avec beaucoup de persévérance et réussissait à terminer 4e.

Rashid Al Dhaheri alignait 4 bonnes manches sur 5 pour revenir en 8e position avec un gain de 11 places. Il se battait vigoureusement pendant la finale, mais un contact le faisait rétrograder et il se classait seulement 15e.

Spina termine sur une note positive

24e des essais qualificatifs, le Champion d‘Italie Alfio Spina a redressé la barre dans las manches en remontant 13e malgré un abandon dans la bagarre. Il confirmait sa compétitivité internationale en poursuivant par un superbe gain de 7 positions en finale pour conclure à une très valorisante 6e place. L’Australien James Wharton donnait le meilleur lors de la finale en reprenant 9 places pour finir 12e. Brando Badoer avait bien amorcé son retour avec Parolin en réussissant un très bon chrono au 6e rang des 62 OK. S’il a quelque peu souffert durant les manches, le jeune Italien s’est bien rattrapé en finale avec une progression de 11 places qui l’a mené à la 13e position.

Forte de son très bon potentiel dans les deux catégories, Parolin Motorsport se dirige vers l’Espagne pour disputée dès le week-end prochain la série Champions of the Future sur le circuit de Zuera en préambule à la dernière épreuve du Championnat d’Europe OK et Junior qui aura lieu la semaine suivante.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 13/07/2021

Nos partenaires

Voir tous