Compétition

Intrepid toujours sur la route du succès

  Après le titre européen et la victoire d’Alexander Albon en Coupe du Monde KF3 la saison passée, la série continue pour Intrepid qui remporte cette année le Championnat d’Europe KF3 à Zuera avec le Britannique George Russell, tandis qu’Albon s’impose par deux fois dans le Mondial KF1. La qualité des châssis Intrepid continue de […]


Intrepid toujours sur la route du succès

Intrepid-Zuera.jpg

 

Après le titre européen et la victoire d’Alexander Albon en Coupe du Monde KF3 la saison passée, la série continue pour Intrepid qui remporte cette année le Championnat d’Europe KF3 à Zuera avec le Britannique George Russell, tandis qu’Albon s’impose par deux fois dans le Mondial KF1. La qualité des châssis Intrepid continue de rapporter performances et victoires à ses pilotes.

 

La 3ème manche de la WSK Euro à La Conca fin juin avait vu les Intrepid boys s’illustrer dans des conditions difficiles de forte adhérence et de chaleur. Victorieux de la finale 1 en KZ1, Bas Lammers n’avait pu se battre pour la victoire en finale 2 avec son équipier Jérémy Iglesias à cause d’une pénalité. Alexander Albon avait signé quant à lui ses deux premières victoires en KF1 et le jeune George Russell avait dominé la KF3 avant de connaître un problème mécanique en finale.

 

Podium-Russell.jpgRussell n’a pas laissé passer sa chance à Zuera. Auteur d’un parcours solide depuis son 6ème temps au chrono en passant par deux victoires de manche qualificative, il s’est replacé idéalement en première ligne pour le départ d’une finale qu’il a totalement dominée, leader incontesté du premier au dernier tour. Couronné Champion d’Europe KF3 à 13 ans, le vainqueur du Championnat britannique Rotax Mini 2010 offre à Intrepid son deuxième titre européen consécutif pour ses débuts internationaux.

 

Pendant ce temps, Alexander Albon remportait deux courses du Championnat du Monde KF1 pour sa première saison à ce niveau. C’était aussi une première pour Intrepid qui n’avait pas jusque là vraiment investi cette catégorie. Le titre mondial est loin d’être joué et le Britannique a toutes ses chances de terminer la saison en beauté.

 

Intrepid prouve encore une fois que la qualité de ses châssis se traduit directement par des performances exceptionnelles au plus haut niveau de la compétition internationale. Ces résultats sont de très bon augure avant les grands rendez-vous de la rentrée, les prestigieuses Coupes du Monde de la CIK-FIA.


Publié le 28/07/2011

Nos partenaires

Voir tous