Compétition

Formation et programme renforcés pour le team Parolin Motorsport

Première nouveauté de l’année 2021, le team officiel de compétition de l’usine Parolin Racing Kart change de dénomination pour devenir Parolin Motorsport Srl, une structure de course à part entière. Après ses nombreux succès en Mini, OK-Junior et OK, Parolin effectue son grand retour en KZ avec des ambitions affirmées. Au total, la formation Parolin […]


Formation et programme renforcés pour le team Parolin Motorsport

Première nouveauté de l’année 2021, le team officiel de compétition de l’usine Parolin Racing Kart change de dénomination pour devenir Parolin Motorsport Srl, une structure de course à part entière. Après ses nombreux succès en Mini, OK-Junior et OK, Parolin effectue son grand retour en KZ avec des ambitions affirmées. Au total, la formation Parolin Motorsport comptera cette saison sur 18 pilotes issus de 13 nations répartis dans les quatre catégories internationales alors que la collaboration technique se poursuit avec l’usine TM Racing.

« Parolin Motorsport Srl incarne notre volonté de jouer un rôle de premier plan dans toutes les catégories internationales en mettant en valeur la qualité de nos châssis », explique Marco Parolin. « Nous avons lancé notre équipe d’usine en 2016 au sein de la catégorie KZ avant de nous réorienter vers les catégories pour les plus jeunes. Nous avons ainsi contribué à former de nombreux pilotes prometteurs à partir de la Mini, puis de l’OK-Junior et enfin en OK. C’est maintenant le moment de compléter notre engagement sportif en KZ. La recherche des meilleures performances est essentielle pour un fabricant de châssis comme nous et la pratique intensive de la compétition nous conduit à améliorer sans cesse notre production. C’est également un outil de promotion de notre marque absolument irremplaçable sur lequel comptent nos distributeurs du monde entier. »

Mini : l’école de la course
Catégorie extrêmement compétitive pour les jeunes de 8 à 12 ans, la Mini a permis à Parolin d’obtenir un grand nombre de succès depuis quelques années tout en devenant une marque incontournable fortement représentée. En 2021, Parolin Motorsport va s’appuyer sur le savoir-faire reconnu de l’Espagnol Christian Costoya, de l’Américain Matias Orjuela, récent vainqueur de la Florida Winter Series, ainsi que sur le Suédois prometteur Oliver Kinnmark. Les Rookies Angelo Blanco (ITA) et Simas Baciuska (LTU) effectueront leurs débuts en Mini.

Junior, l’antichambre des champions
Plusieurs pilotes formés avec Parolin en Mini poursuivent leur parcours en OK-Junior. Le pilote des Émirats Arabes-Unis Rashid Al Dhaheri a déjà réussi une belle saison 2020 parmi les Juniors, avec notamment une 2e place remarquée lors de la série Champions of the Future à Portimao dans la continuité de ses succès en Mini dans la WSK Super Master Series et WSK Euro Series l’année précédente. Le Russe Maksim Orlov effectuera sa 2e saison en Junior avec Parolin. L’Américain Kai Sorensen, vainqueur de la Florida Winter Series 2021 en X30 Junior, et le Luxembourgeois Guillaume Bouzar restent fidèles à Parolin, tandis que le Français Enzo Deligny rejoindra Parolin Motorsport pour sa 1re saison complète à ce niveau.

OK, la catégorie de pointe
Pilote All Road Management recruté par la Ferrari Driver Academy, l’Australien James Wharton continue à faire confiance à Parolin sur son chemin vers les sommets. Pour sa 3e année avec Parolin, l’Italien Valerio Rinicella va poursuivre en OK sa belle progression enregistrée en OK-Junior l’an dernier en tant que meilleur rookie du Championnat d’Europe et 4e du classement général. Compétiteur expérimenté et talentueux, l’Italien Danny Carenini rejoindra Parolin Motorsport en OK, auréolé de son titre de Champion d’Italie X30 2020. Le Mexicain Jesse Carrasquedo, membre de la Sergio Perez Academy, disputera sa 5e saison avec Parolin en effectuant ses débuts en OK aux côtés du rookie Arnur Shabdar, en provenance du Kazakhstan.

Retour musclé en KZ
Intégré en cours de saison dernière à l’équipe Parolin, l’Italien Lorenzo Travisanutto évoluera pour la première fois en 2021 au volant d’un kart à boîte de vitesses après avoir conquis de nombreux titres prestigieux en OK. Pilote reconnu aussi bien en Italie qu’à l’international, l’Italien Francesco Celenta retrouvera les châssis Parolin qui lui avaient déjà permis de briller en 2014 et 2015. Intégré cette fois à l’équipe officielle, il ne cache pas ses ambitions de victoire. Enfin, l’Ukrainien Slavik Putiatin souhaite concrétiser son potentiel par des succès après ses nombreux coups d’éclat en KZ2.

Les épreuves de la WSK Promotion font partie du programme 2021 de Parolin Motorsport au même titre que les courses préparatoires de la Champions of the Future, avant de relever les défis des Championnats d’Europe et du Monde FIA Karting.

Pilotes officiels 2021

MINI 60
Angelo Blanco (ITA)
Simas Baciuska (LTU)
Christian Costoya (ESP)
Oliver Kinnmark (SWE)
Matias Orjuela (USA)

OK-Junior
Rashid Al Dhaheri (UAE)
Guillaume Bouzar (LUX)
Enzo Deligny (FRA)
Maxim Orlov (Russia)
Kai Sorensen (USA)

OK
Danny Carenini (ITA)
Jesse Carrasquedo (MEX)
Valerio Rinicella (ITA)
Arnur Shabdar (KAZ)
James Wharton (AUS)

KZ
Francesco Celenta (ITA)
Slavik Putiatin (UKR)
Lorenzo Travisanutto (ITA)

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP – Vitor Lopes


Publié le 17/02/2021

Nos partenaires

Voir tous