Compétition

Forè reste au top

Forè reste au top Parce qu’il est toujours aussi impliqué et passionné par son statut de pilote officiel au sein de l’équipe CRG-Maxter, Davide Forè donne toujours le meilleur de lui-même à chaque séance d’essais ou à chaque course. Toujours très motivé pour offrir à ses partenaires et à son team les meilleurs résultats possibles, […]


Forè reste au top


Forè reste au top
Parce qu’il est toujours aussi impliqué et passionné par son statut de pilote officiel au sein de l’équipe CRG-Maxter, Davide Forè donne toujours le meilleur de lui-même à chaque séance d’essais ou à chaque course. Toujours très motivé pour offrir à ses partenaires et à son team les meilleurs résultats possibles, le quintuple champion du Monde de Karting a fait briller les couleurs CRG à la Coupe du Monde à Suzuka et à la WSK en Belgique.

Forè reste au top

Sa première saison avec l’équipe CRG se poursuit dans d’excellentes conditions pour Davide Forè. La confiance s’est installée entre les membres du team et le pilote italien, qui poursuit ardemment son travail de développement en vue du championnat du Monde Super KF et de la Coupe du Monde KZ1, sans pour autant négliger les courses qui précèdent ces deux grands événements 2009.
Les 23 et 24 mai, Davide est allé disputer la Coupe du Monde Super KF au Japon, une épreuve qu’il a déjà remportée à deux reprises par le passé. “Courir sur le circuit de Suzuka, dans l’enceinte même du complexe de Formule 1, est quelque chose de très excitant, note Davide. J’aime beaucoup son tracé très rapide, différent des pistes européennes. Dommage qu’un très léger manque de performances nous ait empêché de viser le podium. Il faut dire que nous étions près de 30 pilotes regroupés en cinq dixièmes aux essais chronos et la course a été indécise jusqu’au bout”.
Finalement, ses chances d’obtenir une belle place d’honneur étaient anéanties par une regrettable panne d’allumage. “Avec l’équipe et mon motoriste, nous avons découvert de nouvelles pistes à explorer et je pense que notre compétitivité devrait encore s’améliorer ces prochaines semaines. Le Super KF est la catégorie reine du karting et elle ne laisse pas la place à l’improvisation. C’est pour cette raison que nous n’allons pas relâcher nos efforts pour l’avenir”.

Le pilote CRG montre l’exemple

Trois semaines plus tard, les 13 et 14 juin, Davide Forè était au volant de son CRG-Maxter à boîte de vitesses, à Genk en Belgique pour la 4e épreuve de la WSK. Engagé cette fois en KZ2, il n’a jamais quitté le groupe de tête après avoir réalisé le 7e temps, sur un total de 45 pilotes. S’il perd quelques points dans une manche, il en regagne plusieurs lors de la pré-finale disputée sous la pluie et remonte 6e en tournant dans les temps des plus rapides. “En finale, la piste s’est mis à sécher, mais elle est restée assez glissante et surtout très humide en dehors de la bonne trajectoire. En début de course, tout allait bien et je pensais pouvoir monter sur le podium. Mais mes réglages se sont avérés moins bien adaptés lors le bitume s’est asséché. J’ai donc perdu quelques places pour finir à ma position initiale, la sixième”. A quelques jours du championnat d’Europe KZ1 en Allemagne où Forè fera partie des favoris, l’Italien tirait un bilan positif de cette course au regard de son niveau de performances et de celui de tout le team. “Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent: toute l’équipe CRG-Maxter, mon mécanicien avec qui la complicité ne cesse de grandir, Patrick Savard mon motoriste et mes partenaires, CO.ME.AR, Sat-Telefonia, Scaglioni ou encore Corte Francesco”.


Publié le 19/06/2009

Nos partenaires

Voir tous