Compétition

Finale SWS an 2, la révolution se poursuit

Fort d’une 1ère expérience plus que prometteuse, 3MKEvents a récidivé en 2011 avec une finale mondiale SWS parfaitement enthousiasmante où le plaisir de piloter a atteint un niveau rare aussi bien dans les épreuves Sprint qu’en Endurance sur le magnifique site du RKC en région parisienne. L’esprit qui anime les compétitions SWS disputées dans le […]


Finale SWS an 2, la révolution se poursuit

Fort d’une 1ère expérience plus que prometteuse, 3MKEvents a récidivé en 2011 avec une finale mondiale SWS parfaitement enthousiasmante où le plaisir de piloter a atteint un niveau rare aussi bien dans les épreuves Sprint qu’en Endurance sur le magnifique site du RKC en région parisienne. L’esprit qui anime les compétitions SWS disputées dans le monde entier par des milliers de passionnés a également soufflé sur la finale 2011, assurant un grand avenir à la formule inédite imaginée par Sodikart.

 

Presentation-SWS.jpg

 

« J’avoue que j’ai été vraiment bluffé par le niveau sportif des courses, déclarait Gildas Mérian, le président de Sodikart, et pourtant je suis habitué des plus grandes compétitions ! La finale SWS, c’est vraiment deux jours à un niveau qui n’a rien à envier aux catégories internationales. Cette réussite conforte notre vision et nous encourage à la développer. Nous avons des grands projets pour l’avenir des SWS.»

 

Rappelons que les Sodi World Series permettent à des milliers de pilotes de se mesurer partout dans le monde sur un matériel monotype grâce à tous les circuits partenaires de l’opération. Les meilleurs se sont retrouvés sur le site du RKC, qui a proposé une organisation à la hauteur de l’évènement sous un grand soleil. Pour ne pas avantager les pilotes locaux, les courses ont été disputées dans le sens inverse, la piste étant homologuée dans les deux sens. Les karts étaient lestés selon chaque pilote pour que tous soient à égalité sur le plan du poids. Autre nouveauté 2011, le monde de l’endurance a rejoint la Finale Mondiale SWS avec 22 équipages de 2 ou 3 pilotes pour suivre une pratique de plus en plus répandue. Le mélange des courses de sprint et d’endurance a ainsi enrichi la Finale d’une convivialité encore plus grande en animant les stands au gré des changements de pilotes.

 

Plaisir de courir avant tout, en SWS, sourire et fair-play sont les mots-clés, côté organisateurs et côté participants. La formule a montré encore une fois sa valeur avec un matériel extrêmement performant et 100% fiable dans une ambiance chaleureuse comme en témoignent les nombreux messages d’encouragements et de remerciements qui se sont succédés sur le blog de la finale SWS fréquenté par plus de 6000 visiteurs uniques en 4 jours. La Finale 2011 a rassemblé plus de 120 pilotes de 10 nationalités différentes avec une mention spéciale pour l’Allemagne en endurance avec les 5 équipages d’AVD Kart Challenge.

 

Start-SWS.jpg

 

Après avoir connu la domination des Belges de Pro Photos Sport.com en course 1, l’Endurance, disputée sur des Sodi RX7 390cc, voyait l’équipe CER Karting reprendre l’avantage dans la course 2 dotée d’un coefficient de 1,5 et remporter le classement général d’un demi-point devant Pro Photos Sport.com tandis que les expérimentés pilotes de Dubaï, l’équipe Batelco, montaient sur la 3ème marche du podium.

Sur une flotte de 35 Sodi RX 250 flambant neufs développant 22 cv, les concurrents Sprint ont dû d’abord franchir différentes étapes de qualification. Le Belge Davy Delien remportait la finale 1 devant les Français Goulven Bozec et Vincent Guiho, tandis que le Britannique Darryl Evans était privé de victoire à cause d’une pénalité « technique » de 10”. Bozec s’imposait ensuite dans la finale 2, dotée d’un coefficient de 1,25, face au Finlandais Mika Helen et au Belge Kevin Caprasse. Celui-ci terminait en tête de la dernière finale (coefficient 1,5) devant Helen et le Français Julien Azzopardi bien remonté. Au cumul des points, c’est Goulven Bozec, pilote GP Circuit, qui était récompensé en grand vainqueur de la Finale SWS 2011 devant Kevin Caprasse et Mika Helen.

 

Podium-SWS.jpg

 

Tous les participants et accompagnateurs se sont ensuite rendus à Disneyland Paris pour la remise des prix lors d’un dîner au célèbre restaurant Planet’Hollywood dans une ambiance survoltée avant de profiter d’un accès libre à Disney Village, avec déjà l’envie de se retrouver en 2012… les SWS, acte 2 confirmant ainsi l’immense intérêt de cette formule unique au Monde et qui rassemble chaque jour un peu plus de circuits et pilotes aux quatre coins de la planète !


Publié le 21/04/2011

Nos partenaires

Voir tous