Compétition

Encore une année couronnée de succès pour Energy Corse

De la victoire à la Winter Cup en début de saison aux succès en WSK tout au long de l’année, en passant par un nouveau titre de Champion d’Europe, la marque Energy Corse et son team officiel ont enchaîné les meetings victorieux au niveau international en 2019. Tous ces trophées obtenus par les pilotes aux […]


Encore une année couronnée de succès pour Energy Corse

De la victoire à la Winter Cup en début de saison aux succès en WSK tout au long de l’année, en passant par un nouveau titre de Champion d’Europe, la marque Energy Corse et son team officiel ont enchaîné les meetings victorieux au niveau international en 2019. Tous ces trophées obtenus par les pilotes aux couleurs Energy Corse sont le fruit d’un travail méticuleux pour proposer du matériel compétitif aux pilotes, d’un savoir-faire technique reconnu et d’un personnel composant le team de compétition de grande qualité.

 

KSP_401_7576.JPG


Une splendide saison en Mini

Le châssis Energy Corse a été omniprésent aux avant-postes en 60 Mini, Mini Rok, Rotax Mini Max et X30 Mini. 2019 a débuté avec un doublé à la Winter Cup avec le Jamaïcain Alex Powell et le Russe Kirill Kutskov. Powell a ensuite enchaîné les podiums: 3e de la WSK Super Master Series avec une victoire à La Conca, 3e du Championnat d’Italie avec 4 podiums dont 2 victoires, titre à la Finale Internationale de la Rok Cup devant son équipier Russe Dmitry Matveev et 3e de la WSK Euro Series à Adria.
En outre, Kutskov a remporté les deux courses du Championnat d’Italie à Adria, tandis que Dmitriy Matveev a terminé la WSK Euro Series par une victoire. Matveev fut le grand animateur de la fin de saison: 2e de la WSK Open Cup après un succès à Castelletto et titre à la WSK Final Cup à Adria. De nombreux autres pilotes ont eu l’occasion de briller avec le châssis Energy, qui reste une référence en Mini, comme d’ailleurs en Micro. Exemple avec la brillante victoire de l’Américain Kai Johnson lors de la prestigieuse épreuve Rok the Rio à Las Vegas aux USA en Micro Rok.

 

KSP_101_6754.JPG 

Champion d’Europe KZ2 avec Emil Skaras !

C’est décidément une saison 2019 cousue de fil d’or qu’Energy Corse a vécue. Depuis le début des années 2000, Energy est la marque la plus titrée dans la catégorie KZ2 dans les courses de la CIK-FIA. Elle compte en effet sept titres de Champion d’Europe ! Ce nouveau sacre est l’œuvre d’Emil Skaras, qui est devenu un vainqueur en puissance depuis son incorporation au sein du team Energy Corse. En Allemagne à Wackersdorf, le Suédois a mené la finale de bout en bout et a définitivement coiffé la couronne de Champion d’Europe sur le circuit de Sarno. 2019 restera sa plus belle saison en karting, puisqu’il a aussi terminé 3e de l’International Supercup à Lonato, en passant tout près de la victoire.

 

KSP_376_3197.JPG 

De Haan se révèle en OK-Junior avec Energy

Vainqueur de la Rotax Grand Finals en 2018, Robert De Haan a choisi le team Energy Corse pour ses débuts dans les principaux Championnats OK-Junior. Le jeune Néerlandais a débuté sa saison avec trois podiums consécutifs, à la WSK Super Master Series à Adria, au Championnat de France à Angerville puis à la WSK Euro Series à Angerville. De Haan s’est montré impérial au Championnat d’Allemagne (DKM), où il a dominé la saison: 2e et 1er à Lonato, deux fois 1er à Wackersdorf, deux fois 1er à Kerpen, deux fois 2e à Genk, 3e et 1er à Ampfing. C’est donc un titre particulièrement mérité qu’il a décroché !
En FIA Karting, il s’est offert une 4e place au Championnat d’Europe en Belgique et une très remarquée 7e position au Championnat du Monde en Finlande après une progression de 10 places. Ce jour-là, le Finlandais Rasmus Joutsimies s’est révélé en OK en terminant les manches en 5e position. Hélas, la réussite ne fut pas de son côté en finale.
En marge de l’OK-Junior, Robert De Haan a réussi une magnifique remontée en 2e position lors de la IAME International Final au Mans en X30 Junior, avant de terminer 4e lors du Supernationals à Las Vegas dans cette même catégorie.

 

KSP_590_2952.JPG 

Energy Corse tient à féliciter tous les pilotes qui ont défendu nos couleurs en 2019, ainsi que tous nos distributeurs, motoristes et techniciens, sans oublier l’usine TM Racing,” a déclaré le responsable Mick Panigada. “Notre marque a gagné de nombreuses épreuves dans le monde entier. Je crois que nous avons donné de l’Energy à tous nos pilotes durant la saison ! Je vous donne rendez-vous en 2020, avec un team qui prévoit encore d’être à la pointe du combat dans toutes les catégories internationales. Rejoignez-nous !


Publié le 20/12/2019

Nos partenaires

Voir tous