Compétition

Encore un succès international pour Energy

Encore un succès international pour Energy Tout juste deux semaines après avoir remporté le Trophée Andrea Margutti en KZ2 avec le Britannique Jack Hawksworth, le team Energy-Fly Kart a mené à la victoire le jeune Suédois Mans Grenhagen en KF2 lors de la 3e épreuve de la WSK à Castelletto. La marque Energy est décidément […]


Encore un succès international pour Energy


Encore un succès international pour Energy
Tout juste deux semaines après avoir remporté le Trophée Andrea Margutti en KZ2 avec le Britannique Jack Hawksworth, le team Energy-Fly Kart a mené à la victoire le jeune Suédois Mans Grenhagen en KF2 lors de la 3e épreuve de la WSK à Castelletto. La marque Energy est décidément sur tous les fronts du karting international…

Encore un succès international pour Energy

L’influence de la marque italienne Energy grandit d’année en année. Après être devenu une référence en 125/KZ2 où il a conquis de nombreuses victoires et plusieurs titres européens, le châssis Energy ne cesse de démontrer qu’il est aussi une valeur sûre dans les catégories 125cc sans boîte de vitesses (KF2, KF3, Rotax Max…).
“Notre objectif est de ne rien laisser au hasard, car la compétition est toujours plus acharnée au niveau international, commente le team manager Michael Panigada. C’est pour cette raison que nous veillons à apporter un soin tout particulier à la qualité du matériel, tant au niveau de la fabrication que de la présentation”.
Dès lors, quand le team Energy Corse installe sa superbe et vaste structure sur un circuit, ce n’est pas pour faire de la figuration. Les observateurs ont pu s’en rendre compte à Castelletto, où les pilotes de l’équipe italienne ont encore joué les premiers rôles les 4 et 5 avril à la WSK. En KF2, le trio Mans Grenhagen-Joel Johansson-Nicolaj Moller Madsen a enchainé les performances de tout premier plan.
Aux essais chronométrés, le Suédois Johansson réussissait le 2e meilleur temps, deux places devant le Danois Moller Madsen. Les manches confirmaient la compétitivité des ensembles Energy-TM. Vainqueur du Viking Trophy 2008 avec Energy, Johansson remportait deux manches de qualification avec le gain du meilleur tour, mais perdait de précieux points en abandonnant dans sa dernière manche suite à la rupture de la couronne du démarreur.
Son compatriote Mans Grenhagen prenait alors le relais aux avant-postes. Revenu quatrième sur la grille de la pré-finale, il se montrait très compétitif dès les premiers tours et se retrouvait très rapidement en tête de la course avec le modèle Kinetic de la gamme Energy. Dès lors, plus personne n’allait l’inquiéter jusqu’à l’arrivée de cette pré-finale, tout en comme en finale. “Je n’étais encore qu’en KF3 en 2008 et c’est super de gagner si vite à l’échelon supérieur. Le team a fait un super travail et j’ai vraiment bénéficié d’un matériel très efficace du premier au dernier tour. Cela m’a permis de pouvoir gérer ma course assez tranquillement, puisque je gagne la pré-finale avec deux secondes d’avance et la finale avec encore un écart conséquent”.
“Johansson et Moller Madsen n’ont pas eu beaucoup de chance le dimanche et c’est dommage car le résultat aurait pu être encore meilleur pour le team, précisait Alberto Tonti, l’un des responsables du team. Mais mes félicitations vont à Grenhagen, qui a très bien su exploiter le potentiel de son matériel qui continue de nous donner entière satisfaction depuis le début de saison”.

L’avis de Michele Panigada, team manager d’Energy

“Toute l’équipe technique a effectué un super travail à Castelletto et c’est formidable de voir encore un de nos pilotes monter sur la première marche du podium. Avec cette victoire en KF2, Mans Grenhagen pointe déjà à la 3e place de la WSK, alors qu’il n’était encore qu’en KF3 en 2008. Notre collaboration avec le motoriste TM a encore été très fructueuse et je voudrais aussi en profiter pour remercier tous nos partenaires qui ont participé à cette victoire”.


Publié le 08/04/2009

Nos partenaires

Voir tous