Communiqué

Encore de solides prestations en Slovaquie pour Parolin Motorsport

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas toujours en termes de résultats, mais la performance reste une constante au sein du team Parolin Motorsport. ...


Encore de solides prestations en Slovaquie pour Parolin Motorsport

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas toujours en termes de résultats, mais la performance reste une constante au sein du team Parolin Motorsport. La 9e place de Miguel Costa en OK, l’excellente 6e position de William Calleja et l’incroyable remontée de Christian Costoya en Junior sont les points marquants de cette 3e épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting sur la piste du Slovak Karting Center.

Le tracé sinueux du Slovakia Ring a de nouveau soumis à rude épreuve les compétiteurs. Commencé sous une assez forte chaleur lors des qualifications vendredi, le meeting basculait en régime de pluie intense samedi matin pour la poursuite des manches qualificatives avant de retrouver le soleil et une piste sèche au cours de l’après-midi. Dimanche, super manches et finales se déroulaient dans de très bonnes conditions.

Comme on pouvait s’en douter après l’expérience de la Champions of the Future Euro Series, la compétition slovaque s’accompagnait de multiples incidents sans gravité et de nombreuses sanctions. Réaliser un parcours sans encombre jusqu’en finale restait un rêve pas toujours accessible. Pourtant, plusieurs pilotes Parolin Motorsport ont pu s’illustrer par de brillantes performances tout au long d’un week-end globalement compliqué.

En OK, le résultat brut de Zac Drummond était terni par son abandon au tout début de la finale. Retardé par deux abandons dans les manches, Vivek Kanthan concluait sur une belle remontée finale de 9 places au 22e rang. Miguel Costa s’est révélé le plus convaincant en rentrant dans le top 3 de sa super manche et en terminant dans le top 10 final au 9e rang, ce qui lui permettait de progresser de 4 places au championnat. Avec une belle régularité, Jenson Graham a pu reprendre 16 positions dans les manches tandis qu’Alp Askoy rentrait deux fois dans le top 10.

William Calleja confirme sa montée en puissance en OK-Junior en réalisant un solide parcours dans les manches avec un gain de 10 places. Il a pu continuer sur sa lancée jusqu’en finale où il atteignait la 6e position en reprenant encore 8 places. Ses efforts étaient récompensés par un bond de 23 places au championnat. Après une séance de qualification difficile, Christian Costoya s’est lancé dans une folle remontée. Regagnant entre 8 et 15 places par manche, il affichait un gain de 41 places samedi soir. Le jeune Espagnol persistait le dimanche en reprenant 8 places lors de sa super manche puis 11 de plus en finale où il rentrait dans le top 15. Son incroyable persévérance lui valait de rester bien placé au 4e rang du championnat grâce à une progression totale de 57 places sur l’ensemble du week-end. Efim Derunov négociait habilement ses manches et pointait dans le top 10 de sa super manche. Il franchissait la ligne d’arrivée finale en 22e position après de belles batailles. Enfin, Qarrar Firhand pouvait être fier de sa remontée de 33 places au cours des manches et de son gain de 10 places au 8e rang de sa super manche. Il ne bouclait malheureusement pas un tour en finale.

« Nous nous étions préparés à une compétition exigeante et nous pouvons être satisfaits du niveau de performance de l’équipe », expliquait Marco Parolin. « L’évolution est positive pour nous dans les deux catégories. La plupart de nos pilotes ont pu exprimer leurs capacités à un moment ou à un autre malgré les aléas de la course qui sont un élément important de la réussite en Slovaquie. La progression rapide de Calleja en OK-Junior est un élément très positif, de même que l’incroyable détermination de Costoya lui permettant de sauver un meeting mal engagé. Voir Costa rentrer dans le top 10 final en OK est également une source de satisfaction. D’autres enjeux importants nous attendent avec le début du Championnat d’Europe KZ en Espagne ».

Parolin a également enregistré de bons résultats en Championnat d’Italie ce week-end. Maksim Orlov a brillé en KZ2 avec le Modena Racing Team en terminant sur une victoire en course 2 à Val Vibrata, un circuit au programme du Championnat d’Europe. Marco Tormen et Alessio Piccini intégraient quant à eux le top 10. Une bonne prestation également en Mini Gr.3 pour Gioele Girardello, tandis que le team Babyrace Academy amenait ses châssis Parolin en haut des classements Mini Gr.3 avec Alessandro Truchot et Albert Tamm ainsi que le podium Mini U10 avec Lorenzo Di Pietrantonio.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 27/06/2024

Nos partenaires

Voir tous