Compétition

Double victoire en OK et OK-Junior sur le circuit napolitain

La WSK Super Masters Series vient de s’achever sur le Circuito Internazionale Napoli par une 4e  épreuve intense en présence d’un grand nombre de participants. Les châssis Parolin Racing Kart ont signé des performances de tout premier plan dans les quatre catégories en lice. Parolin Motorsport a enregistré plusieurs succès marquants en clôture de ce […]


Double victoire en OK et OK-Junior sur le circuit napolitain

La WSK Super Masters Series vient de s’achever sur le Circuito Internazionale Napoli par une 4e  épreuve intense en présence d’un grand nombre de participants. Les châssis Parolin Racing Kart ont signé des performances de tout premier plan dans les quatre catégories en lice. Parolin Motorsport a enregistré plusieurs succès marquants en clôture de ce début de saison. Enzo Deligny a obtenu une formidable victoire en OK, tandis qu’Anatoly Khavalkin s’imposait en OK-Junior. Christian Costoya terminait 4e d’une finale Mini disputée jusqu’au damier. Pour son retour à la compétition, Francesco Celenta s’est montré extrêmement rapide en KZ2.

« Nous avons plusieurs raisons pour nous réjouir après la compétition de Sarno », déclarait Marco Parolin. « Christian Costoya et Dries van Langendonck ont terminé sur le podium du championnat en Mini et nous avons placé 3 pilotes dans le top 10 de la finale tandis que le niveau de performance de toute l’équipe a encore progressé. Anatoly Khavalkin a réussi à gagner en OK-Junior au terme d’une longue bataille et Enzo Deligny a pu obtenir avec brio sa première victoire en OK au volant d’un kart très performant. Enfin, les trois meilleurs tours de Francesco Celenta en KZ2 sont révélateurs de notre compétitivité en KZ2. Le travail de l’équipe s’est incontestablement concrétisé sur le plan des performances et nos succès sont des indicateurs très positifs à moins d’un mois du lancement des Championnats d’Europe FIA Karting ».

Le temps était ensoleillé pendant tout le meeting de Sarno, mais les températures restaient fraîches pour la région. Un plateau important de 271 pilotes accompagnait cette dernière épreuve de la WSK Super Master Series. Comme toujours sur le tracé napolitain, les courses ont été palpitantes et agitées. Parolin était bien installée dans le groupe de tête au 3e rang des fabricants de châssis avec une belle domination numérique dans la catégorie Mini où 4 Parolin terminaient dans le top 5 final. Les victoires OK et OK-Junior rappelaient la compétitivité de la marque de Bassano del Grappa dans les autres catégories.

Performances étendues en Mini

L’accroissement du niveau général des pilotes Mini de Parolin Motorsport était particulièrement visible à Sarno. Ainsi Jack Illife signait le 3e temps des qualifications et le très jeune Alessandro Truchot pointait au 6e rang des 79 meilleurs spécialistes de la catégorie. Auteur de deux meilleurs tours dans les manches, Bruno Gryc regagnait 10 places de plus au 16e rang de la finale. Dries Langendonck se plaçait régulièrement dans le top 2 des manches jusqu’à ce qu’un abandon ne le retarde. Il se hissait malgré tout à la 9e place finale et pouvait monter sur la 3e marche au championnat. 19e en qualification, William Calleja ne cessait de progresser pour atteindre la 7e position au terme de la finale. Enfin, Christian Costoya brillait lors des manches et se battait pour la victoire finale. Longtemps leader, il assurait la 4e place pour terminer second du championnat.

Khavalkin victorieux en OK-Junior

Anatoly Khavalkin a assuré un superbe meeting, régulier dans le top 5 depuis la qualification. Mais c’est au cours de la finale qu’il a donné le meilleur. Après une course d’attente en 2e position, il est passé à l’attaque à trois tours du but pour obtenir enfin son premier succès de l’année. Il assurait la 4e place au championnat. Zac Drummond confirmait son évolution très positive en réalisant une superbe remontée finale de 11 places pour conclure dans le top 10. Week-end difficile par contre pour René Lammers après une qualification en 28e position, il renonçait en finale.

OK : Deligny au sommet

On n’avait pas vu Enzo Deligny en piste depuis sa 6e place à Lonato en février. Très solide en qualification et dans les manches de Sarno, il a été impérial lors de la finale. Parti 9e, il remontait implacablement et prenait les commandes après 7 tours et accentuait son avance pour fêter avec brio sa 1re victoire à ce niveau. Il saluait sur le podium le travail de l’équipe qui lui avait fourni une machine parfaite pour gagner.

KZ2 : Celenta revient en force

Absent des circuits depuis sa blessure à Lonato fin janvier, Francesco Celenta se montrait rapide et consistant dans sa remontée depuis la 29e place en qualification. Avec un gain total de 22 places, il terminait 7e de la finale (+6 places) en réalisant un nouveau meilleur tour en course.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 15/03/2022

Nos partenaires

Voir tous