Compétition

Domination sans partage et victoire importante à Lonato

Exploit, sans-faute, talent, maîtrise… les mots manquent pour caractériser l’incroyable prestation réalisée par Bogdan Cosma Cristofor lors de la première des quatre épreuves de la prestigieuse WSK Super Master Series, dans laquelle l’espoir roumain se place déjà comme un sérieux candidat au titre. Pole position, victoires dans les trois manches, en préfinale et en finale, […]


Domination sans partage et victoire importante à Lonato

Exploit, sans-faute, talent, maîtrise… les mots manquent pour caractériser l’incroyable prestation réalisée par Bogdan Cosma Cristofor lors de la première des quatre épreuves de la prestigieuse WSK Super Master Series, dans laquelle l’espoir roumain se place déjà comme un sérieux candidat au titre. Pole position, victoires dans les trois manches, en préfinale et en finale, le jeune pilote de 12 ans n’a jamais quitté la place de leader dans la catégorie OK-N Junior.

Depuis qu’il est passé chez les Juniors fin 2023, Bogdan Cosma Cristofor enchaîne les podiums et les victoires. Sa détermination est toujours aussi forte et le travail réalisé avec sa nouvelle équipe britannique Forza Racing a porté ses fruits. Après des essais libres convaincants, Bogdan a débuté la journée de vendredi avec le meilleur temps des essais libres, en étant le seul pilote à descendre sous la barre des 48 secondes. Il s’élançait avec confiance pour la séance de qualification officielle et confirmait en réalisant une magnifique pole position, tout en améliorant encore ses temps au tour de manière significative.

Leader de bout en bout

La marche en avant de Bogdan s’est poursuivie dans les trois manches. Particulièrement habile durant les phases de départ et toujours très combatif lors des courses, le Roumain remportait ses trois manches avec brio, dont deux fois en montrant une belle force de caractère dans l’adversité. La préfinale s’avérait encore difficile dans une catégorie OK-N Junior fortement concurrentielle, mais c’est à nouveau Bogdan qui coupait le premier la ligne d’arrivée.

L’efficacité de son kart Exprit-TM du team Forza Racing se confirmait en finale, tout comme la solidité de Bogdan Cosma Cristofor, qui parvenait rapidement à se mettre à l’abri d’une attaque de ses poursuivants pour passer sous le drapeau à damier en vainqueur. C’est une victoire très importante, puisque le jeune roumain a pris la tête du classement provisoire d’une des séries les plus importantes de la saison 2024, la WSK Super Master Series. Après son podium obtenu la saison précédente lors de la WSK Champions Cup, également sur le circuit de Lonato en Italie, Bogdan peut être fier de son début de saison.

“Je remercie Jamie Croxford qui m’a donné l’opportunité d’incorporer Forza Racing, un team plusieurs fois sacré Champion du Monde,” a commenté Bogdan. “Avec Luca Cavalli, Manuel mon mécanicien, Machac Motors mon motoriste et C?t?lin Caloianu mon incroyable coach, nous avons effectué un super travail et je pense que nous méritons cette victoire. J’ai évidemment une pensée pour tous mes partenaires qui me permettent d’être là: One Properties, Black Fire, Miko Dental, Miko Med, Urban Automobile, Rapundel et Novo Development.”

Bogdan Cosma-Cristofor – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 29/01/2024

Nos partenaires

Voir tous