Compétition

Deux top-10 pour conclure une expérience enrichissante

Pilote du team officiel Parolin Racing Kart, James Wharton vient de vivre 10 jours de compétition d’une incroyable intensité. A peine en a-t-il terminé avec le Championnat d’Europe OK, où il n’a pas manqué de se révéler, le jeune Australien a rapidement voyagé d’Allemagne en Italie pour participer aux deux dernières épreuves de la WSK […]


Deux top-10 pour conclure une expérience enrichissante

Pilote du team officiel Parolin Racing Kart, James Wharton vient de vivre 10 jours de compétition d’une incroyable intensité. A peine en a-t-il terminé avec le Championnat d’Europe OK, où il n’a pas manqué de se révéler, le jeune Australien a rapidement voyagé d’Allemagne en Italie pour participer aux deux dernières épreuves de la WSK Euro Series organisées sur 6 jours ! Démontrant à la fois sa force physique et mentale, il s’est constamment battu aux avant-postes et a réussi à se classer en 7e position au classement général sur un total de 57 participants, grâce à deux 9e places consécutives.

Privé de compétition durant plusieurs mois à cause de la crise sanitaire, James Wharton continue de rattraper le temps perdu. “En comparaison avec le OK-Junior où j’évoluais l’an passé, la catégorie OK est encore plus compétitive, relevée et disputée,” avoue l’Australien de 14 ans. “L’expérience y est primordiale et chaque nouvelle course me permet de progresser et de me rapprocher des meilleurs.” Ce fut encore le cas lors de cette semaine consacrée à la WSK Euro Series sur le South Garda Karting de Lonato.

Leader du clan Parolin

Conscient qu’il a un rôle important à jouer au sein du team Parolin Racing Kart où il s’est encore imposé en tant que leader, James Wharton a démarré son meeting de manière brillante: 4e des chronos et 2 victoires dans les manches de qualification. Hélas, un problème l’a empêché de prendre part à l’une d’elles, si bien qu’il a dû se contenter de la 11e place au classement intermédiaire. Le 2e round de la WSK Euro Series s’est terminé par une finale très disputée, avec une 9e place au bout de l’effort.

En parallèle, James a également pris part au 3e round de cette compétition où il affrontait à nouveau les meilleurs représentants de la catégorie OK. “En fait, il ne fallait pas se poser de question et tenter de donner le meilleur de soi-même dès que l’on prenait la piste. Je suis un compétiteur déterminé à atteindre la meilleure place possible, quelle que soit l’épreuve.” Gérant parfaitement la pression, James Wharton n’a pas commis la moindre erreur à Lonato, parvenant à rester rapide du début à la fin, sans perdre de vue l’importance de la stratégie. Classé 7e des essais chronométrés, 7e après les manches de qualification et 3e dans sa préfinale, l’Australien a effectué un début de course parfait en 2e position. “Malheureusement, j’ai perdu un peu de performance au fil des tours. Mes adversaires en ont profité et je n’ai pas pu faire mieux que 9e.”

Toutefois, sa régularité lui offre la 7e place du classement général de la WSK Euro Series. “J’étais 9e de cette compétition en Junior en 2019. C’est donc une nouvelle progression pour moi. C’est encore un résultat positif alors que le Championnat du Monde se profile à l’horizon.”

James Wharton – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 21/09/2020

Nos partenaires

Voir tous