Compétition

Des performances multiples lors d’un week-end bien chargé

Dans le contexte particulièrement relevé de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series, Parolin Motorsport a montré un niveau de compétitivité remarquable dans toutes les catégories. Bien sûr, les résultats étaient plus difficiles à atteindre en présence d’un plateau record de plus de 350 participants. Malgré plusieurs contretemps, Parolin Motorsport  a atteint le […]


Des performances multiples lors d’un week-end bien chargé

Dans le contexte particulièrement relevé de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series, Parolin Motorsport a montré un niveau de compétitivité remarquable dans toutes les catégories. Bien sûr, les résultats étaient plus difficiles à atteindre en présence d’un plateau record de plus de 350 participants. Malgré plusieurs contretemps, Parolin Motorsport  a atteint le 6e rang en OK avec le rookie Enzo Deligny, René Lammers s’est maintenu au 3e rang du classement Junior tandis que Anatoly Khavalkin terminait 6e en finale. Dries van Langendonck montait sur le podium Mini suivi par Christian Costoya, tous deux figurant dans le top 3 de la Super Master Series.

« WSK Promotion peut être fière d’avoir battu son record absolu de participation ce week-end », a déclaré Marco Parolin. « C’est une récompense méritée par la qualité de l’organisation en même temps qu’une indication très positive pour le karting de haut niveau. La compétition a été plus exigeante à cause du nombre élevé de compétiteurs s’affrontant simultanément sur la piste, notamment lors des 46 manches qualificatives et des huit préfinales. Heureusement, notre matériel Parolin/TM Racing s’est montré très performant pendant tout le meeting.

Malgré leurs efforts soutenus, nos pilotes n’ont pas toujours été en mesure d’éviter les incidents et les pénalités. L’exercice était difficile il fallait connaître une bonne dose de réussite pour atteindre les meilleures places. Je suis globalement satisfait de l’évolution de nos pilotes. Nous pouvons déjà sentir des jeunes talents s’épanouir et la suite de la saison va nous réserver de bonnes surprises. Avec 48 châssis Parolin au départ, notre marque occupe une place enviable à ce niveau au premier rang de la Mini avec un tiers du plateau et 4 Parolin dans le top 5 final ».

En termes de résultat, le bilan de la KZ2 n’a pas été à la hauteur du niveau réel de Parolin Motorsport. Très rapide, Lorenzo Travisanutto a réussi par trois fois le meilleur tour en course après son superbe 3e chrono sur 93 participants. Cela n’a pas suffi pour lui permettre briller en finale à cause d’un abandon et de quatre pénalités.

En OK, les deux rookies ont fait du bon travail. Enzo Deligny a réussi le 6e chrono et Maksim Orlov le 11e sur 60. Ils ont tous deux effectué des manches solides avant de se suivre aux 3e et 4e positions en préfinale. Enzo a poursuivi sa marche en avant lors de la finale en terminant 6e alors que Maksim devait interrompre avant l’heure sa progression vers le top 10.

Anatoly Khavalkin est parvenu à regagner 16 places au cours des manches qualificatives OK-Junior pour remonter au 2e rang des 90 participants. Il achevait sa prestation en 6e position de la finale, ce qui l’a fait progresser de 6 places au classement provisoire de la série. René Lammers avait repris 24 positions dans les manches en pointant 4e, mais les phases finales ne lui ont pas été favorables et il a conclu sur un abandon. Il reste cependant dans le top 3 du classement. Zac Drummond a effectué un parcours très solide depuis son lointain 61e chrono. Après avoir évité tous les pièges des manches, il progressait de 38 places et poursuivait sa remontée en reprenant encore 12 positions pour atteindre le 13e rang de la finale.

La catégorie Mini comptait 108 participants, un record. Christian Costoya et Dries van Langendonck ont confirmé leur valeur face à une forte adversité. Totalisant à eux deux 6 victoires en manche, ils sont allés jusqu’au bout de leurs ambitions. Christian remportait sa préfinale avant d’obtenir une valorisante 4e position finale au terme d’une bataille intense. Dries jouait une belle carte dans un dernier tour agité pour atteindre la 3e marche du podium. Ils se suivent aux 2e et 3e places du classement de la série à la mi-parcours.

Jack Illife a renforcé son jeu lors d’une prestation consistante qui l’a mené jusqu’au 7e rang de la finale. William Calleja signait trois meilleurs tours lors des manches, mais abandonnait lors de sa préfinale. Une belle remontée de 10 places lui permettait d’atteindre la 13e position en finale. Bruno Gryc évoluait positivement pendant toute l’épreuve pour terminer 20e, malgré une pénalité pour carénage avant mal fixé, en ayant signé le meilleur tour de la finale. 65e sous le chrono, Angelo Bruno Blanco parvenait à se qualifier pour la finale, mais devait renoncer après quelques tours.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 14/02/2022

Nos partenaires

Voir tous