Compétition

Coup d’envoi réussi pour la Nations Cup

  Dernière grande épreuve internationale de la saison, la Nations Cup organisée par la WSK Promotion n’a pas raté son entrée en scène en trouvant son public dès sa première édition. La piste de La Conca est une référence pour le matériel et les pilotes, c’est là que se dérouleront deux épreuves importantes de la […]


Coup d’envoi réussi pour la Nations Cup

Victor-Sendin-KF2.jpg

 

Dernière grande épreuve internationale de la saison, la Nations Cup organisée par la WSK Promotion n’a pas raté son entrée en scène en trouvant son public dès sa première édition. La piste de La Conca est une référence pour le matériel et les pilotes, c’est là que se dérouleront deux épreuves importantes de la saison 2011. La Nations Cup a permis à certaines équipes de montrer leurs nouveautés et des pilotes ont pu également tester une nouvelle marque ou une nouvelle catégorie. Au final, les courses ont été fort intéressantes, voire même exceptionnellement passionnantes comme en KF2. Du côté des Français, Victor Sendin a réalisé sa meilleure compétition de l’année, tandis que Hubert Petit faisait éclater son talent au grand jour.

 

Malgré la date tardive, la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance a pu compter sur le soutien de plusieurs pilotes à Muro Leccese. Si les températures sont restées douces, la pluie s’est invitée pour les chronos et le ciel est resté bien gris lors des courses. Rien de bien grave, l’enthousiasme des nombreux concurrents n’en a pas souffert, la Nations Cup méritant bien son nom avec 35 nationalités représentées.

 

Enzo-Guibbert-KF2.jpg

 

En KF2, le Britannique Adam Stirling (Intrepid/TM), vainqueur de la manche espagnole d’Alcaniz au Championnat du Monde M18, est l’auteur d’un beau redressement de situation puisqu’il s’est qualifié de justesse en terminant 6ème du repêchage. 46ème des chronos, il avait dû abandonner dans sa première manche qualificative. Les soucis sont oubliés à l’heure de la finale et il achève son parcours en 12ème position. Qualifié lui aussi grâce au repêchage, l’Italien Andrea Moretti (Maranello/TM) n’a pas été verni en préfinale, mais il est parvenu à revenir 22ème en finale. Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex), le Champion de France 2010, n’a pas été à la fête à La Conca. Sa meilleure performance l’amène en 10ème position dans sa 2ème manche, mais sa colonne de direction est cassée dans un accrochage au départ de la finale et il doit renoncer. Le Britannique Jake Lloyd retrouvait son Tony Kart/TM après un passage sur Energy à Las Vegas. Auteur d’une course solide, il signe une 10ème place en préfinale et termine 13ème de la finale.

 

Pour Victor Sendin (Tony Kart/Vortex), la performance était vraiment au rendez-vous de cette Nations Cup. Le pilote TKF s’est régulièrement bagarré dans le top 10 de la KF2 internationale. 7ème d’une manche, 4ème meilleur temps dans une autre, il remonte 10ème au départ de la finale, avec la possibilité d’améliorer. Mais une grosse touchette provoquée par un pilote sans scrupule le renvoie en queue de peloton d’où il remontera 18ème.

 

Dans la catégorie KF3, le Français Hubert Petit (FA Kart/Vortex) a montré une maturité surprenante en regard de son expérience toute neuve à ce niveau. Excellent sur une piste humide pour les chronos, il signe le 5ème temps absolu ! Par la suite, il ne se laisse pas impressionner dans les pelotons agités et décroche même une 3ème position dans la manche 2. Malgré des réglages moins efficaces dans les phases finales, Hubert ne baisse pas les bras et termine 23ème dimanche soir, heureux d’avoir pu se qualifier et emmagasiner ainsi de l’expérience jusqu’au bout.

 

Pierce-Lehane-KF3.jpg

 

L’Australien Pierce Lehane a parfaitement réussi sa première course au sein du team officiel CRG. Régulier, il s’est placé d’entrée dans le top 10, améliorant dans les manches jusqu’à se retrouver 4ème au classement intermédiaire: un exploit ! Il s’est fait chahuté en préfinale et surtout en finale où il abandonne à 10 tours de l’arrivée, mais peut néanmoins se montrer fier de ses performances. Par contre, le pauvre Erwan Julé (Intrepid/TM) ne pourra jamais disposer d’une machine suffisamment rapide pour se battre comme il a appris à le faire tout au long de la saison. Ce n’est que partie remise.


Publié le 09/12/2010

Nos partenaires

Voir tous