Compétition

Compétitif dans toute l’Europe

Compétitif dans toute l’Europe La marque Sodi a brillé dans tous les coins de l’Europe ces dernières semaines. Des qualifications par région aux finales du championnat d’Europe en passant par l’Euro Challenge Rotax Mojo Max, de nombreux pilotes se sont mis en valeur au volant du célèbre châssis SR5. KF1: En perspective du Mondial Alban […]


Compétitif dans toute l’Europe


Compétitif dans toute l’Europe
La marque Sodi a brillé dans tous les coins de l’Europe ces dernières semaines. Des qualifications par région aux finales du championnat d’Europe en passant par l’Euro Challenge Rotax Mojo Max, de nombreux pilotes se sont mis en valeur au volant du célèbre châssis SR5.

KF1: En perspective du Mondial

Alban Varutti et Anthony Abbasse, les deux fers de lance du team officiel Sodi, ont tous les deux augmenté leur capital de points lors de la finale du championnat d’Europe KF1. Au Portugal, Alban s’est voulu optimiste à quelques semaines du championnat du Monde. “Honnêtement, le châssis Sodi était très efficace sur le circuit de Braga. Mais dans cette catégorie, la partie motorisation continue de jouer un grand rôle et on a vu que des particularités comme l’embrayage peuvent beaucoup influer”. De son côté, Pierre-Henri Nanot (Braun Racing) a signé sa plus belle prestation depuis qu’il a retrouvé le chemin des pistes en début de saison. Le Français a terminé à la porte des points en améliorant ses temps à chaque sortie. En septembre, on retrouvera Anthony Abbasse à la Coupe du Monde KZ1 et au championnat du Monde KF1.

KF2: Chatin sur le podium

Loïc Reguillon (Braun Racing) et Paul-Loup Chatin (Kart Runner) ont réalisé un brillant parcours européen. Avant de se rendre à la finale du championnat d’Europe KF2 à Braga au Portugal, ils ont été les grands animateurs de la qualification de la région ouest. Sur le tout nouveau circuit d’Alcaniz, en Espagne, Reguillon a signé la pole position, a coupé l’arrivée de ses quatre manches en tête et a réalisé le meilleur tour de la première finale. Hélas, une touchette avec un autre concurrent l’a privé d’un podium assuré, voire d’une victoire. Un Sodi peut en cacher un autre, puisque Chatin parvenait à compléter le podium final pour sa première expérience dans un championnat d’Europe. Chatin comme Reguillon auront à cœur de faire briller les couleurs Sodi lors de la Coupe du Monde KF2 le 21 septembre en Italie.

KF3: Carel se qualifie

A Alcaniz en Espagne, seulement trois Français se sont qualifiés pour la finale du championnat d’Europe à Varennes sur Allier. Parmi eux, Tanguy Carel a parfaitement exploité les qualités de son châssis Sodi. Grâce à une remontée remarquée de 11 places dans la Course 2, il a intégré le top-10 de cette épreuve au niveau très relevé. Début septembre à Varennes, il retrouvera deux autres pilotes Sodi, le Finlandais Jari Huttunen (MPT Racing) et le Danois Jeppe Dahl Christensen (Dam Racing), brillamment qualifié lors de la course de la région nord à Göteborg en Suède.

Rotax: Victoire en Tchéquie

La 3e épreuve du Rotax Max Euro Challenge s’est déroulé à Sosnova en République Tchèque. Toujours aussi performant dans les catégories Rotax, le châssis Sodi a triomphé en Rotax Max Junior avec l’Espagnol Toni Alarcon, sorti leader à l’issue des manches. Le pilote du team Mira Motorsport n’a pas été le seul à briller au volant d’un Sodi. L’Allemand Carsten Muller (DMV Sodi Team) visait la victoire en Rotax Max DD2. Troisième en pré-finale, il devait hélas renoncer en finale, où le Hollandais Danny Brand a brillé en DD2 Master. En Rotax Max Master, l’Anglais Colin Davis (Mira Motorsport) s’est hissé en 3e position en pré-finale comme en finale, où il a devancé un autre Sodi, celui du Français Jérôme Bourquard (Team BRK). Quant au Britannique James Bean (Mira Motorsport), il a emmené son Sodi sur la 3e marche du podium dans une catégorie Rotax Max Senior forte de 76 engagés.


Publié le 12/08/2008

Nos partenaires

Voir tous