Compétition

Charles Milesi confirme avec brio en F4 à Barcelone

Dans la lignée des excellentes performances qu’il a réalisées à Magny-Cours, Charles Milesi a accompli un parcours impressionnant lors de l’avant-dernier round du Championnat de France de F4 sur le circuit de Barcelona Catalunya. Double pole position et doublé victorieux sont venus saluer sa progression magistrale.   Jeune pilote directement issu du Junior en karting, […]


Charles Milesi confirme avec brio en F4 à Barcelone

Dans la lignée des excellentes performances qu’il a réalisées à Magny-Cours, Charles Milesi a accompli un parcours impressionnant lors de l’avant-dernier round du Championnat de France de F4 sur le circuit de Barcelona Catalunya. Double pole position et doublé victorieux sont venus saluer sa progression magistrale.


KSP_6_0225.JPG 

Jeune pilote directement issu du Junior en karting, Charles Milesi est un travailleur acharné qui ne ménage pas ses efforts. Quand son programme de course lui laisse un peu de répit, il s’entraine aussi bien physiquement que mentalement pour faire face à toutes les situations qu’il peut rencontrer au volant de sa monoplace au sein de la structure Simumotion de Julien Abelli. Cette implication constante porte ses fruits puisque Charles est passé en quelques mois de rookie à tête de série en F4.

« Je me sens maintenant parfaitement à l’aise au volant de la F4. », explique-t-il. « Depuis Magny-Cours j’ai intégré la manière de ne pas bousculer la voiture, de ne pas la pousser dans ses derniers retranchements, pour en tirer le maximum. Il n’est pas naturel de rester en deçà de ses possibilités, mais une fois que l’on a assimilé la technique, c’est très efficace ! Je suis bien entendu très satisfait de mon week-end à Barcelone, même si j’ai choisi de ne pas marquer de points au Championnat. »

Les résultats de Barcelone sont là pour étayer l’analyse de Charles. Leader dès les essais libres, il confirmait son niveau en réalisant le meilleur chrono de la séance qualificative du vendredi 29 septembre, ainsi que le meilleur 2e temps, ce qui lui assurait de partir en pole position pour les courses 1 et 3.

Après un départ prudent lors de la 1re course samedi matin, Charles sortait le grand jeu pour reprendre la tête et distancer ses adversaires de plus d’une seconde à l’arrivée, en ayant signé au passage le meilleur tour.

Selon la règle de la grille inversée du top 10 en vigueur en F4, il s’élançait depuis la 10e position pour la course 2. Il se faisait d’abord bousculer lors d’un départ chaotique et chutait au 14e rang du peloton. Pas découragé par ce premier tour, Charles haussait le rythme pour remonter 8 places en 12 tours et terminer 6e, avec un nouveau meilleur temps malgré ses dépassements fréquents.

Dimanche matin, le déroulement de la course 3 était limpide. Bien parti, Charles monopolisait la 1re place jusqu’à l’arrivée en portant son avance à plus de 3” sur ses poursuivants avec un nouveau meilleur tour à son actif.

Le titre de Champion de France F4 n’étant plus à sa portée, Charles et son entourage avaient pris la décision de privilégier l’avenir en participant au préalable à des entrainements en FR 2.0 sur le circuit de Barcelone qui figurera à son programme 2018 en Eurocup. Ce choix l’empêchait donc de marquer des points en FFSA Academy.

Déjà détenteur de quatre victoires en F4 lors des trois derniers meetings, Charles découvrira le week-end prochain le circuit d’Hockenheim en FR2.0 dans le cadre de la NEC en retrouvant le team R-ace GP.


Publié le 03/10/2017

Nos partenaires

Voir tous