Champion KZ2 et podium OKJ au terme de la WSK Euro Series
Le Birel ART a bien été récompensé lors de la 2e et dernière épreuve de la WSK Euro Series. La performance était en effet au rendez-vous sur le circuit de Sarno qui accueillera dans quelques semaines le Championnat du Monde FIA Karting OK et OK-Junior.
Giuseppe Palomba a confirmé sa solide prestation de Lonato en remportant la WSK Euro Series KZ2 face à des adversaires de grande valeur. Harley Keeble a effectué un retour exceptionnel aux avant-postes en OK et Kirill Kutskov a terminé sur le podium de la WSK Euro Series en OK-Junior.
Être aussi performant dans ces trois catégories procurait une grande satisfaction à Riccardo Longhi, le team manager du Birel ART Racing, et le consolait de pas avoir pu remettre en jeu le titre de Champion KZ2 WSK Euro Series qu’il détenait depuis deux ans. « Pour un team d’usine comme le nôtre, il est en effet important de démontrer la qualité de nos châssis dans toutes les catégories. La KZ2 est notre spécialité depuis quelques années et remporter la WSK Euro Series pour la 3e fois consécutive est un bon indicateur de notre potentiel. Mais c’est encore mieux quand nous pouvons aligner de bonnes performances en OK et OK-Junior, en particulier sur le circuit qui recevra prochainement le Championnat du Monde. En OK, c’était bien parti pour Karol Pasiewicz et Cristian Bertuca. Pourtant Harley Kebble les a devancés en finale grâce à une remontée sensationnelle après avoir été privé de son 4e temps en qualification. Il a d’abord regagné près de 30 places pendant les manches, puis 9 positions en préfinale et encore 5 en finale pour terminer 12e avec une progression totale de plus de 40 places. Kirill Kutskov a également bien réussi en OK-Junior. Il remontait 28 positions dans les manches et sa 7e place en finale lui permettait de rejoindre le top 3 de WSK Euro Series. Je pense que l’on a bien travaillé ! Nous allons prendre un peu de repos mérité avant d’attaquer la préparation des grands rendez-vous internationaux qui nous attendent dès le début du mois de septembre ».
KZ2
Giuseppe Palomba
Pole position, trois victoires de manches, 2e en préfinale, 3e en finale et Champion WSK Euro Series 2022.
Oscar Targett
13 en qualification, 27e des manches, 16e en finale.
Matteo Massetani
15e en qualification, 24e des manches, 19e en finale.
OK
Harley Keeble
Temps non comptabilisé en qualification, 26e des manches (+29 pl), 4e en préfinale (+9 pl) et 12e en finale (+5 pl)
Karol Pasiewicz
10e en qualification, 15e des manches, 20e en préfinale et 22e en finale.
Cristian Bertuca
13e en qualification, 22e des manches, poids insuffisant en préfinale, 23e en finale (+11 pl).
Ok-Junior
Kirill Kustov
33e en qualification, 5 e des manches (+28 pl), 2e et meilleur tour en préfinale, 7e en finale, 3e de la WSK Euro Series.
Reno Francot
35e en qualification, 37e des manches, 8e en préfinale (+11 pl), abandon en finale.
Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP – LRN