Compétition

Champion d’Europe KZ1 : Energy l’a fait !

  Le meeting de Wackersdorf en Allemagne était assurément l’un des deux plus importants de la saison. L’équipe Energy Corse s’était donc parfaitement préparée pour affronter le Championnat d’Europe le plus convoité en 2011, celui du KZ1, où l’on retrouve les meilleurs pilotes mondiaux et toutes les plus grandes équipes internationales. L’Italien Paolo De Conto […]


Champion d’Europe KZ1 : Energy l’a fait !

Podium-Energy.jpg

 

Le meeting de Wackersdorf en Allemagne était assurément l’un des deux plus importants de la saison. L’équipe Energy Corse s’était donc parfaitement préparée pour affronter le Championnat d’Europe le plus convoité en 2011, celui du KZ1, où l’on retrouve les meilleurs pilotes mondiaux et toutes les plus grandes équipes internationales. L’Italien Paolo De Conto s’y est montré impérial. Leader à l’issue des manches de qualification et vainqueur de la pré-finale, il a triomphé en finale au volant de son Energy-TM/Rizzi. Sacré vice Champion d’Europe KZ2, le Suédois Joel Johansson a montré que la marque Energy était bien la plus en vue à Wackersdorf, sur un tracé particulièrement éprouvant. Ces brillants résultats sont venus s’ajouter à ceux obtenus ces dernières semaines à la WSK Master Series.

 

De Conto et Energy: La belle histoire continue

Paolo De Conto a réalisé un parcours presque parfait, notamment le dimanche après-midi en menant 40 des 42 tours lors de la phase finale. Et c’est avec une nette avance qu’il a coupé la ligne d’arrivée en vainqueur. “Même si j’ai gagné le Championnat d’Europe KZ2 en 2010 (avec le team Energy bien sûr), je ne pensais pas pouvoir réaliser le même exploit dès ma première saison en KZ1, au milieu de pilotes si expérimentés. Mais j’ai bénéficié d’un matériel d’une efficacité redoutable, du premier au dernier tour. En pré-finale comme en finale, dès que je me suis retrouvé en tête, j’ai pu rapidement prendre de l’avance et gérer ensuite ma course en restant concentré jusqu’au bout !

 

Podium-KZ2.jpgEnergy toujours au top en KZ2

Se battre chaque année pour le podium ou la victoire au Championnat d’Europe KZ2, c’est devenu une constante pour l’équipe Energy, titré en de multiples occasions dans cette catégorie. Cette fois, c’est Joel Johansson qui est devenu vice Champion d’Europe. “Ce résultat, c’est une grande joie pour moi, car j’ai réalisé une erreur stupide dans une manche le samedi et j’ai dû me battre tout au long de la phase finale pour pouvoir revenir en 2e position“.

 

WSK Master Series: En route vers le titre

Semaine après semaine, course après course, Energy continue de tout mettre en oeuvre pour hisser ses pilotes aux avant-postes dans toutes les catégories. Ainsi, à la WSK Master Series, Paolo De Conto a ajouté deux nouveaux succès en mai à Val Vibrata, puis en juin à Sienne. Le voilà en tête du Championnat KZ1 à un meeting de la fin. En KF3, la marque Energy s’est offert un brillant tir groupé à Val Vibrata avec Robin Hansson, Thiago Vivacqua, Vasily Romanov et Dennis Olsen, classés de la 2e à la 5e place ! Ce dernier ne partait pourtant que 33e… De nouveau très rapide à Sienne, Hansson pointe actuellement en 2e position au classement provisoire. On notera en outre les belles prestations de Sami Luka et Nicolaj Moller-Madsen en KF2 à Val Vibrata, ainsi que les progrès des jeunes Isac Valtonen (Suède), Giuliano Rauchi (Brésil) et Nikita Alexandrov (Russie) en 60 Mini.

 

L’analyse de Michele Panigada
Pour Energy Corse, c’est une fantastique émotion de gagner le Championnat d’Europe KZ1, car c’est la première année que nous avons décidé de nous investir vraiment dans cette catégorie. Après la décision prise par Dunlop d’utiliser des pneus “médiums” au lieu des “softs” initialement prévus, je pense que nous avons été parmi les mieux inspirés sur le plan technique pour adapter notre châssis à ce changement et aux caractéristiques de ce circuit difficile, tout en gérant parfaitement l’usure des pneus.
Ces titres, c’est aussi le résultat de la politique sportive que nous avons mis en œuvre avec nos pilotes. Paolo De Conto et Joel Johansson sont dans le team depuis plusieurs années et ils ont progressé “step by step”. Nous sommes fiers de constater la réussite de ce travail spécifique visant à préparer l’avenir. Je voudrais remercier toute l’équipe, l’importateur Energy en Allemagne pour sa collaboration sur ce meeting et notre préparateur Rizzi qui a effectué un super travail dans ce contexte si relevé
“.

 

Paolo-De-Conto-Energy.jpg


Publié le 15/06/2011

Nos partenaires

Voir tous