Compétition

Cedinap, 20 ans au service du Karting

Créée en 1991 par Bruno Grana – l’illustre fondateur de l’usine Iame – la société Cedinap est devenue aujourd’hui un acteur majeur du Karting français. Thierry Seminger, son responsable, ne ménage pas ses efforts pour assurer l’importation des moteurs Iame en France et l’organisation du Challenge X30, dont il est le partenaire avec Alpha Karting. […]


Cedinap, 20 ans au service du Karting

Créée en 1991 par Bruno Grana – l’illustre fondateur de l’usine Iame – la société Cedinap est devenue aujourd’hui un acteur majeur du Karting français. Thierry Seminger, son responsable, ne ménage pas ses efforts pour assurer l’importation des moteurs Iame en France et l’organisation du Challenge X30, dont il est le partenaire avec Alpha Karting. Avec le développement qui a été le sien ces dernières années, Cedinap a déménagé en 2010 dans de nouveaux locaux modernes et fonctionnels à Dammartin en Goële, à 10 km au nord-Est de Roissy en Ile de France.

 

CEDINAP-2011.jpg

Thierry Seminger ( au centre ) responsable de la société CEDINAP

 

Au fil des années, l’influence de Cedinap n’a cessé de croître sur le territoire français. Son histoire remonte à l’année 1991, avec la création du NAP, un kart qui a révolutionné la pratique du kart avec son embrayage. Le NAP a d’ailleurs été utilisé aux Masters de Paris-Bercy durant près d’une décennie et a été témoin de la première édition en 1993, marquée par le dernier affrontement entre les deux champions d’exception que sont Ayrton Senna et Alain Prost. Aujourd’hui âgé de 46 ans, Thierry Seminger revient sur la genèse de Cedinap.

 

J’ai grandi dans la banlieue parisienne à Aubervilliers, où j’étais le voisin de la société Sovame. Celle-ci était gérée par la famille Fabre et importait les moteurs Iame. On a tissé des liens de plus en plus étroits et je me suis retrouvé mécanicien de leur équipe qui a compté dans ses rangs des pilotes comme Laurent Aiello, Gilles Fabre ou Olivier Couvreur dans les années 80. Ensemble, on a gagné 10 titres de Champion de France. Cela fait près de 30 ans que je côtoie le milieu du kart, toujours avec la même passion“.

 

Outre la réussite du NAP, Cedinap a rapidement participé au succès des moteurs Iame en France. Quand il n’est pas dans son magasin-atelier de Dammartin en Goële, Thierry Seminger sillonne les circuits pour offrir aux teams et aux pilotes un service de qualité lors des compétitions où les moteurs Parilla sont représentés en France: en Minime-Cadet avec le Puma, au Challenge X30 (Français et européen) ou encore lors de la série GPO où l’on retrouve le Reedster – véritable référence des catégories KF2 et KF3 -, ainsi que le nouveau Shifter KZ.

 

C’est un honneur de représenter la Iame en France. Elle reste aujourd’hui la plus grande usine spécialisée dans les moteurs de Karting. Elle n’a cessé de se moderniser pour être continuellement à la pointe de la technologie. Depuis plus de 50 ans, ses moteurs font le bonheur des pilotes roulant avant tout pour le plaisir, comme de ceux qui courent au plus haut niveau. La Iame a encore été sacrée Champion du Monde en 2010 et possède un palmarès inégalé dans le Karting“, a conclu Thierry Seminger.

 

logo-iame-france.jpg

 

Cedinap, importateur Zanardi et SKF

Dans ses nouveaux locaux de 1000 m2 à Dammartin en Goële (77), Cedinap travaille aussi bien avec les professionnels que les particuliers. Importateur Iame, Cedinap assure également la distribution – entre autres – des châssis Zanardi, des roulements SKF, des chaines RK ou encore des lubrifiants Wladoil. La société francilienne a conclu un partenariat avec le team CBK (Cédric Boisroux Karting) pour proposer un service course de qualité aux pilotes roulant aux couleurs Zanardi. Les premiers résultats n’ont pas tardé à arriver, tout récemment par exemple avec le tout jeune Etienne Mordret au Championnat de France KF3. Non content d’avoir signé sa première pole position lors du GPO à Angerville, il a escaladé la 2e marche du podium à l’issue de la finale du dimanche, avec un Parilla Reedster bien sûr. En pleine progression, son équipier Bryan Elpitiya a eu quant à lui la satisfaction de rentrer dans le top-10. La marque Championne du Monde 2010 avec Nyck De Vries a assurément un bel avenir devant elle en France avec Cedinap et CBK.


Publié le 16/05/2011

Nos partenaires

Voir tous