Compétition

Bogdan Cosma-Cristofor conclut l’année 2023 par une victoire

Quelle saison ! Que de victoires et que de trophées accumulés ces derniers mois ! Particulièrement brillant de janvier à novembre dans la catégorie Mini, Bogdan Cosma-Cristofor a également démontré tout son talent depuis son passage en Junior : quatre courses, quatre podiums, dont trois victoires. En effet, le jeune roumain de 12 ans vient de sortir vainqueur […]


Bogdan Cosma-Cristofor conclut l’année 2023 par une victoire

Quelle saison ! Que de victoires et que de trophées accumulés ces derniers mois ! Particulièrement brillant de janvier à novembre dans la catégorie Mini, Bogdan Cosma-Cristofor a également démontré tout son talent depuis son passage en Junior : quatre courses, quatre podiums, dont trois victoires. En effet, le jeune roumain de 12 ans vient de sortir vainqueur du Trophée Ayrton Senna à Sarno en X30 Junior pour sa dernière sortie sportive de son incroyable année 2023.

Vainqueur des deux épreuves de la WSK Final Cup fin novembre, d’abord en X30 Junior puis en OK-N Junior et 2e du Rok Festival début décembre, Bogdan Cosma-Cristofor est arrivé sur le circuit international de Naples avec l’envie de poursuivre sur sa lancée. Bogdan a parfaitement intégré les spécificités du Junior et le plaisir est au rendez-vous dans cette catégorie.

De la pole position à la victoire

Organisée à la mémoire d’Ayrton Senna pour la 28e fois, cette prestigieuse épreuve a vu Bogdan monter en puissance au fil des essais libres grâce à un incessant travail de mise au point avec le team Driver Racing Kart, qui continue de croire en Bogdan et en son talent. Sur une piste sèche, l’espoir roumain signait la pole position avec un net écart sur ses adversaires. Le samedi, il restait invaincu : meilleur temps du warm-up et victoire dans les deux manches, à chaque fois avec le record du tour.

Le dimanche, les pilotes se réveillaient avec un temps pluvieux, obligeant les équipes à chausser les pneumatiques prévus pour la pluie. Dans ces conditions, Bogdan s’est révélé littéralement imbattable. Particulièrement à l’aise sur la piste mouillée, il a largement dominé ses rivaux de la catégorie X30 Junior dans les deux finales en ajoutant deux meilleurs tours à son tableau de chasse. Pourtant, ce ne fut pas si facile, car les deux catégories X30 Junior et X30 Senior ont été regroupées pour l’occasion. Mais Bogdan n’est pas tombé dans ce piège et a réalisé un probant sans-faute en remportant au cumul le Trophée international Ayrton Senna à Sarno ce dimanche 10 décembre.

Son ensemble KR-IAME, les préparations de DFR Engines et le Team Driver Racing Kart ont évidemment contribué à ce remarquable résultat. “Merci à mon team manager Devid De Luchi de me donner toutes ces opportunités de pouvoir me retrouver en position de gagner,” a avoué Bogdan. “Je dois aussi beaucoup à mon mécanicien Francesco Bruno à mes coachs Catalin Caloianu et Dragos Gulie. Nous formons tous une formidable équipe. Je remercie également mes partenaires : One United Properties, Black Fire, Miko Med, Miko Dental, Miko Beauty et Urban Automobile, sans oublier bien sûr l’International school of Bucharest.”

La fin de saison à succès de Bogdan Cosma-Cristofor annonce décidément une année 2024 prometteuse.

Bogdan Cosma-Cristofor – Communiqué de presse / Photo © DR


Publié le 14/12/2023

Nos partenaires

Voir tous