Compétition

Birel ART remporte la WSK Super Master avec Kremers

La WSK Super Master Series s’est conclue à Lonato par un nouveau succès du pilote Birel ART Racing Marijn Kremers. Après sa victoire à Sarno, le Champion du Monde 2019 s’est imposé comme grand vainqueur de la catégorie KZ2 au sein de la série organisée par la WSK Promotion en ce début de saison 2021. […]


Birel ART remporte la WSK Super Master avec Kremers

La WSK Super Master Series s’est conclue à Lonato par un nouveau succès du pilote Birel ART Racing Marijn Kremers. Après sa victoire à Sarno, le Champion du Monde 2019 s’est imposé comme grand vainqueur de la catégorie KZ2 au sein de la série organisée par la WSK Promotion en ce début de saison 2021. Dans le même temps, Tymoteusz Kucharczyk en OK, William Macintyre en OK-Junior et Dries Van Langendonck en Mini ont démontré la compétitivité de la marque de Lissone dans toutes les catégories.

« Remporter le premier championnat 2021 face à une concurrence très élevée est une grande satisfaction et un signe très positif pour la suite de la saison », confiait Ronni Sala, le Président de Birel ART. «  Je suis fier du travail de l’équipe ainsi que de celui de toute l’usine qui s’investit au quotidien pour produire des châssis performants. Bravo à Marijn Kremers, à Giuseppe Palomba pour son top 5, aux techniciens de course et à Riccardo Longhi qui a entamé son nouveau rôle de team manager avec beaucoup de conviction, même s’il ne devait pas être facile pour lui de regarder du bord de la piste ses coéquipiers se battre en piste. Il s’agit maintenant de poursuivre nos efforts pour continuer sur cette lancée gagnante et faire progresser nos résultats dans les autres catégories grâce à une compétitivité déjà très prometteuse ».

Marijn Kremers a parfaitement rempli sa mission à Lonato en réalisant des manches solides afin d’être en mesure de gagner en préfinale. Il a réussi à être à la fois rapide et sûr en finale, sa 2e place sur la ligne d’arrivée lui permettant de se hisser à la première place du championnat et de l’emporter avec une confortable avance sur ses adversaires. Giuseppe Palomba effectuait lui aussi un beau parcours sans anicroche pour rentrer dans le top 5 de la série. Alessio Piccini se montrait de plus en plus efficace avec son Birel ART et Marcus Funda a obtenu son meilleur résultat de l’année.

Tymoteusz Kucharczyk effectuait un excellent début de meeting au volant de son châssis Kubica Racing Kart. 4e sur la grille de départ de la finale OK, il devait se battre pour regagner du terrain après un premier tour défavorable et réussissait à terminer 6e du championnat. Cristian Bertuca affichait une bonne compétitivité et terminait par un gain de 6 places à la 11e position finale.

Matheus Morgatto se révélait très combatif lors des manches qualificatives. Ses performances de premier plan lui permettaient de progresser de 18 positions dans cette phase, puis de conclure au 12e rang de la finale. Igor Cepil progressait dans sa maîtrise du matériel avec pour preuve ses 6 places gagnées sur la piste en finale.

William Macintyre démontrait l’excellente compétitivité du package Birel ART / TM Racing en OK-Junior lors de superbes manches et d’une préfinale qu’il achevait en 2e position. Il était pointé en tête de la finale, mais un léger contact dans la bataille lui faisait perdre plusieurs places et l’éloignait de la lutte pour la victoire. Pour sa première compétition sous les couleurs du Birel ART Racing, le Russe Egor Melentev a plus que convaincu grâce à sa qualification et sa progression en finale.

Dries Van Langendonck a fait preuve d’une belle combativité au long des manches qualificatives Mini. Rapide et sûr, il progressait à chaque course pour atteindre le 7e rang du classement samedi soir. Un incident dans le dernier tour de la préfinale A l’empêchait malheureusement d’accéder à la finale.

L’équipe Birel ART Racing va maintenant intensifier sa préparation aux épreuves européennes du mois de mai avec une formation renforcée en OK et Junior.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 26/04/2021

Nos partenaires

Voir tous