Compétition

Birel ART Racing Team 2020 : des pilotes pour continuer à gagner !

Après son couronnement mondial en 2019 pour saluer les 60 ans d’existence de la marque, le Birel ART Racing Team se prépare à repartir à la conquête de nouveaux succès en 2020. La compétition internationale de haut niveau reste le théâtre des plus belles confrontations sportives et techniques entre les principaux fabricants de châssis et […]


Birel ART Racing Team 2020 : des pilotes pour continuer à gagner !

Après son couronnement mondial en 2019 pour saluer les 60 ans d’existence de la marque, le Birel ART Racing Team se prépare à repartir à la conquête de nouveaux succès en 2020. La compétition internationale de haut niveau reste le théâtre des plus belles confrontations sportives et techniques entre les principaux fabricants de châssis et Birel ART compte bien mettre en évidence son savoir-faire en visant les premières places des quatre catégories où elle est engagée.

« Nous sommes très heureux d’avoir atteint notre objectif l’an dernier en décrochant le titre de Champion du Monde KZ », a déclaré Ronni Sala, le Président du Groupe Birel ART. « Mais la compétition est un éternel recommencement et nous repartons pour de nouveaux challenges en 2020 avec de grandes ambitions. Nous  pourrons compter sur la qualité de notre matériel en constante progression, ainsi que sur une équipe technique très compétente sous la direction de Luca Filini. Notre formation officielle de pilotes rassemble des talents confirmés et des jeunes espoirs en devenir. Ce qui n’a pas changé, c’est notre détermination à nous battre pour la victoire ! »

À l’usine de Lissone, la saison a déjà commencé depuis longtemps avec la mise en production des châssis dérivés du kart qui a permis à Marijn Kremers de remporter le Championnat du Monde KZ à Lonato. Les séances d’entraînement ont repris et il est temps d’annoncer les pilotes qui défendront les couleurs du Birel ART Racing Team cette année, avec un gros potentiel de performance.

La succession est ouverte en KZ

Deux pilotes italiens très expérimentés relèveront le défi de poursuivre sur la lancée de 2019 dans la catégorie reine. Après le passage de Kremers en monoplace, Alex Irlando, vainqueur de la Super Coupe Internationale KZ2 en 2016 et Riccardo Longhi, vice-Champion du Monde KZ 2019, disposent de qualités complémentaires pour former un duo redoutable et reprendre le flambeau sur les sommets de la KZ. Au vu de leurs très bonnes performances l’an passé, les Italiens Leonardo Marseglia et Giuseppe Palomba auront une belle carte à jouer en KZ2 avec le Néo-Zélandais Matthew Payne à leurs côtés.

Renouvellement total en OK

Cinq nouveaux pilotes de cinq pays différents intégreront le team officiel Birel ART en OK. Le Finlandais Nikolas Pirttilahti, auteur d’un double top 10 en Championnat d’Europe et du Monde l’an dernier, le Britannique Clayton Ravenscroft très présent aux avant-postes internationaux en X30 et Rotax, le Belge Kobe Pauwels, 2e du Trophée Académie FIA Karting 2018, l’éclectique Italien Matteo Massetani et le Thaïlandais prometteur Sutumno Tanapongpan.

Volonté de concrétiser en OK-Junior

Deux pilotes seulement, mais du talent et de la motivation à revendre pour leur seconde saison en OK-Junior avec l’Italien Cristian Bertuca qui a progressé jusqu’au 9e rang du Championnat du Monde Junior au sein de Birel ART et le Polonais Tymoteusz Kucharczyk, 11e au Championnat d’Europe Junior, qui rejoint l’équipe sur un châssis aux couleurs de Robert Kubica, véritable star auprès de ses compatriotes.

Richard Mille renouvelle sa confiance à Maya Weug

Sélectionnée fin 2018 par la Richard Mille Young Talent Academy, Maya Weug profitera d’une année supplémentaire en OK pour concrétiser la belle progression de ses performances enregistrée en 2019.

Le programme sportif du Birel ART Racing Team comprendra les Championnats FIA Karting,  plusieurs épreuves de la WSK Promotion et de la série Champions of the future lancée par RGMMC.


Publié le 22/01/2020

Nos partenaires

Voir tous