Compétition

Birel ART passe à l’offensive en 2018

La marque et le Racing Team Birel ART abordent la saison 2018 avec de grandes ambitions après avoir tiré les enseignements de la saison 2017 et de ses nombreux points positifs. Techniquement et humainement, tout est en place pour que le grand constructeur italien renoue avec une longue tradition de victoires sur tous les terrains. […]


Birel ART passe à l’offensive en 2018

La marque et le Racing Team Birel ART abordent la saison 2018 avec de grandes ambitions après avoir tiré les enseignements de la saison 2017 et de ses nombreux points positifs. Techniquement et humainement, tout est en place pour que le grand constructeur italien renoue avec une longue tradition de victoires sur tous les terrains.

 

Birel-ART-2018.JPG

 

Conçus à la lumière de l’expérience de course des dernières saisons, les nouveaux châssis Birel ART et Ricciardo Kart S9 récemment homologués pour la période 2018-2020 ont déjà confirmé lors des tests en piste leur potentiel pour mener les pilotes vers le succès. La phase de développement se poursuit conformément au planning jusqu’aux premières compétitions de l’année.

Le Birel ART Racing Team change de physionomie avec l’arrivée d’une grande figure du Karting à sa tête, en remplacement du très apprécié Rickard Kaell Franchini. « Nicolas Todt et moi sommes particulièrement heureux de souhaiter la bienvenue à notre nouveau Team Manager, Davide Foré. », déclarait Ronni Sala, Président de Birel ART. « L’incroyable expérience de plus de 30 années de compétition du quintuple Champion du Monde, sa connaissance au plus près de la course et sa soif de victoire toujours intacte font de Davide Foré une recrue de choix pour notre équipe. »

« C’est une grande fierté pour moi de rejoindre une marque aussi prestigieuse que Birel ART. » confiait Davide Foré. « Il s’agit également d’un nouveau défi très excitant que je m’apprête à relever avec un grand enthousiasme. Je suis convaincu que nous avons de belles pages de l’histoire du Karting à écrire ensemble avec Birel ART. Je suis déterminé à mettre à profit toute mon expérience de pilote, de metteur au point et de manager de pilote pour que nous réussissions ce beau challenge. Je sais que je peux compter sur l’équipe pour prendre progressivement la mesure de la tâche qui m’incombe. »

Élément indissociable de la quête de victoires, la formation 2018 des pilotes du Birel ART Racing Team ne manque pas d’atouts. Les superbes performances de Marijn Kremers (NLD) en KZ et de Riccardo Longhi (ITA) en KZ2 l’an passé feront d’eux les valeurs sûres de l’équipe cette saison aux côtés d’Alexander Dahlberg (SWE). Rick Dreezen (BEL) défendra également les couleurs de Birel ART sous la bannière du team KSW Birel Austria, tandis que Kremers aura également un programme en OK.

Luigi Coluccio (ITA) sera une recrue de choix en OK aux côtés de Valentino Fritsch (DEU), Gustav Grinbergas (POL), Matey Kacosky (CZE), Samuel Lupien (CAN) et Marco Settimo (ITA), au sein du Team Kubica. Francesco Pizzi (ITA), Thomas Ten Brinke (NLD) et Thomas Nepveu (CAN) incarneront les espoirs de la marque en OK-Junior.

Le Birel ART Racing Team disputera un programme complet de compétitions internationales en 2018 qui commencera dès la fin du mois de janvier par la WSK Champions Cup à Adria. Les plus hautes récompenses au niveau européen et mondial, dans toutes les catégories, sont en ligne de mire pour la célèbre marque de Lissone en Championnat d’Europe et Championnat du Monde CIK-FIA, mais aussi dans les différentes séries de la WSK ainsi que dans le Championnat d’Allemagne pour une partie des pilotes ou encore lors de classiques comme la Winter Cup.

 


Publié le 10/01/2018

Nos partenaires

Voir tous