Bertuca et Eyckmans accentuent leur avance en WSK Super Master
Après le week-end pluvieux de Cremona, Birel ART a maintenu le cap sur la piste sèche de Franciacorta lors de la 3e épreuve de la WSK Super Master Series. La 3e place de Bertuca en KZ2 et la 2e position d’Eyckmans en OK ont confirmé la compétitivité des châssis de Lissone à motorisation TM Kart dans toutes les conditions. Ces deux pilotes ont d’ailleurs renforcé leur position en tête du championnat de ces deux catégories majeures.
Cristian Bertuca réalisait un superbe parcours à Franciacorta en présence d’une concurrence nombreuse et relevée de 85 pilotes : 5e en qualification, 5e après les manches, il se battait pour la victoire finale et montait sur la 3e marche du podium. Daniel Vasile remportait deux manches qualificatives ainsi que la préfinale B et terminait au 4e rang de la finale, ce qui lui permettait de revenir à la 2e place du championnat. Pedro Hiltbrand effectuait une remontée exceptionnelle près de 40 places pendant le week-end en terminant 6e de la finale avec un gain de 9 positions, tandis que Jean Luyet frôlait le top 10. Quatre pilotes Birel ART se retrouvent d’ailleurs parmi les 10 premiers du classement provisoire. Très performants durant les manches, Artem Severiukhin était retardé par un abandon en préfinale, mais revenait 11e sur la ligne d’arrivée finale avant d’être pénalisé pour son carénage avant.
Victorieux la semaine précédente à Cremona, Ean Eyckmans était à nouveau un des protagonistes de la catégorie OK à Franciacorta. Le jeune Belge ne cessait de progresser, regagnait encore 4 positions pour finir 2e en finale. Mees Houben et Noah Wolfe (VAR by Birel), meilleur tour en préfinale, étaient également très compétitifs, mais quelques aléas ont impacté leur résultat final.
David Moscardi avait assurément les moyens d’obtenir un très bon résultat en Mini U10, 8e des manches et 10e sur la grille de la finale, mais il ne pouvait prendre le départ de la course. Senn Lindeman est parvenu à regagner beaucoup de terrain malgré plusieurs contretemps.
À noter la bonne prestation de Cristian Tonalini en OK-N Junior pour ses débuts avec Birel ART. Alors que le niveau augmente au fil des courses dans cette nouvelle catégorie, Tonalini a assuré une progression de 5 places à la 9e position finale après avoir réalisé le meilleur temps de la préfinale A.
« Les résultats de ce début de saison continuent à se montrer très encourageants pour Birel ART », déclarait Ronni Sala, le Président de Birel ART. « La performance est bien là en KZ2, en OK et en Mini. Les conditions variées de cette période hivernale nous permettent de travailler sur des configurations différentes tout en restant très compétitifs. Toute l’équipe est très motivée, nos efforts ne se relâchent pas et nous pouvons espérer concrétiser au classement de la WSK Super Master Series lors de la 4e et dernière épreuve dans moins de deux semaines à Sarno. »
Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP