Compétition

Barnard et Antonelli tout près du podium

Déjà bien en place depuis la WSK Champions Cup, la Rosberg Racing Academy est restée sur l’Adria Karting Raceway début février pour le début de la WSK Super Master Series. La préparation des jeunes pilotes de l’effectif 2019 se poursuit en vue d’une saison qui s’annonce pleine de promesses. Après la victoire acquise par le […]


Barnard et Antonelli tout près du podium

Déjà bien en place depuis la WSK Champions Cup, la Rosberg Racing Academy est restée sur l’Adria Karting Raceway début février pour le début de la WSK Super Master Series. La préparation des jeunes pilotes de l’effectif 2019 se poursuit en vue d’une saison qui s’annonce pleine de promesses. Après la victoire acquise par le Britannique Barnard une semaine plus tôt, la performance était encore au rendez-vous pour les ensembles KR-IAME aux couleurs de Ravenol, avec deux nouveaux top-6 et des podiums manqués d’extrême justesse pour Taylor Barnard en OK et Andrea Kimi Antonelli en OK-Junior.

 

KSP_301_5534.JPG 

En apprentissage dans des conditions difficiles

A Adria, les essais chronométrés et les manches de qualification se sont déroulées sur une piste très humide et froide, obligeant les pilotes à évoluer en pneus pluie. “Ces conditions ne sont jamais faciles, mais cela fait partie de l’apprentissage des pilotes. Un pilote doit aussi savoir être rapide sous la pluie,” avouait le team manager Dino Chiesa. “Antonelli s’en est bien sorti en OK-Junior avec trois places de deuxième. Si Han a acquis de l’expérience qui lui sera utile pour la suite, Barnard n’a pas eu beaucoup de réussite en début de meeting. Très rapide sous la pluie aux essais libres, il a cassé les clapets aux chronos, puis a connu un accrochage et un problème technique dans les manches. Heureusement, la suite a été bien meilleure pour lui…
Pour les pilotes soutenus par les lubrifiants Ravenol, la situation s’est s’éclaircie le dimanche, en même temps que le ciel du nord-est de l’Italie. Le Junior Antonelli a parfaitement géré sa préfinale pour s’imposer avec le gain du record du tour. En OK, Barnard réussissait une remontée significative pour se repositionner 11e sur la grille de départ de la finale OK, pendant que le Chinois Cenyu Han assurait sa qualification.

 

KSP_205_5028.JPG 

L’Académie encore aux avant-postes

Les jeunes pilotes de la Rosberg Racing Academy ont poursuivi leurs efforts en finale, cette fois sur une piste parfaitement sèche. En OK-Junior, Andrea Kimi Antonelli a passé 10 des 16 tours de course en première position, mais un contact avec un autre pilote lui a hélas fait perdre plusieurs places. “C’est dommage, car je pense vraiment que la victoire était possible en finale. Finalement, cet incident n’a fait chuter en 6e position,” regrettait l’espoir italien. “Pour le moment, je suis 3e du classement provisoire et j’ai encore trois épreuves dans cette série pour améliorer cette place.”
En OK, Cenyu Han a su appliquer les conseils donnés par son équipe pour réussir une belle remontée de la 29e à la 21e place en finale. Pendant ce temps, Taylor Barnard allait se montrer l’un des principaux animateurs du peloton en revenant brillamment 4e après un départ en 11e position, avec le deuxième meilleur temps en course.

Assurément, beaucoup d’éléments positifs sont à retirer de cette ouverture de la WSK Super Master Series pour la Rosberg Racing Academy, Ravenol et Kart Republic.


Publié le 06/02/2019

Nos partenaires

Voir tous