Compétition

Avec KR, l’ascension des pilotes se poursuit, rythmée par de nouveaux succès

361 pilotes ont participé à la 2e épreuve de la WSK Super Master Series 2023 à Franciacorta et c’est le châssis KR qui était le mieux représenté dans le paddock en termes de statistiques. Marqué par les performances du groupe KR Global Motorsport Company, le meeting s’est terminé par les magnifiques victoires de Stepan Antonov […]


Avec KR, l’ascension des pilotes se poursuit, rythmée par de nouveaux succès

361 pilotes ont participé à la 2e épreuve de la WSK Super Master Series 2023 à Franciacorta et c’est le châssis KR qui était le mieux représenté dans le paddock en termes de statistiques. Marqué par les performances du groupe KR Global Motorsport Company, le meeting s’est terminé par les magnifiques victoires de Stepan Antonov en OK-Junior et de Bosco Arias Chavari en Mini 60, tandis que le jeune Enzo Tarnvanichkul a fêté ses débuts en OK par un podium ! Le partenariat avec le team automobile Prema Racing commence sous d’excellents auspices.

KR prend la tête de la série en OK-Junior

Deux châssis KR ont coupé les premiers la ligne d’arrivée. Une pénalité a privé les couleurs Alonso Kart de la victoire, mais Stepan Antonov était là avec son KR-IAME pour monter sur la première marche du podium. Déjà vainqueur de deux manches, le jeune pilote a réussi une brillante progression depuis son départ en 11e position. Bravo à Iacopo Martinese, Stepan Antonov et Oleksandr Bondarev pour le triplé remarqué en préfinale B, ainsi qu’à Luna Fluxa-Cross pour avoir rejoint le groupe de tête à la fin de la finale.

Déjà un top-3 pour les couleurs Prema Racing

Invaincue au Championnat d’Europe OK depuis qu’elle y participe, la marque KR reste une incontestable référence dans cette catégorie et plusieurs pilotes ont eu l’occasion de s’illustrer à Franciacorta. L’épreuve a permis à Prema Racing d’inaugurer son nouveau partenariat avec l’usine italienne par un podium, grâce à la performance du Thaïlandais Enzo Tarnvachnikul. Présent notamment en F2, F3 et F4, Prema Racing forme les pilotes pour la F1 depuis de nombreuses années et possède à ce titre bien des points communs avec KR Global Motorsport. Juste derrière Tarnvachnikul, Joe Turney a achevé sa remontée en 4e position avec le meilleur tour en course. Le Britannique était de retour des Etats-Unis où il est allé conquérir le titre en IAME Winter Series (X30 Senior) avec les couleurs DAP !

Le KR-IAME toujours aussi rapide en KZ2

Sacré Champion d’Europe FIA Karting en 2022, l’ensemble KR-IAME accompagne les jeunes Kean Nakamura Berta et Alex Powell dans leur découverte du kart à boîte de vitesses. On se souvient que le Japonais et le Jamaïcain ont terminé respectivement 1er et 2e du Championnat d’Europe OK l’an passé. Pour sa deuxième course en KZ2, Nakamura-Berta a montré son incroyable compétitivité : 2e aux chronos, meilleur temps de la finale et record absolu de l’épreuve toutes catégories confondues en 45”936.

La relève a du talent !

La marque KR félicite également tous les jeunes pilotes ayant évolué aux avant-postes avec son châssis. L’Espagnol Bosco Arias Chavari et le Néerlandais Dean Hoogendoorn ont assuré un superbe doublé en Mini. Chez les moins de 10 ans, le Belge Antoine Venant s’est classé 2e après avoir longtemps mené la finale. Les couleurs DAP restent en tête du classement général.

Kart Republic – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 21/02/2023

Nos partenaires

Voir tous