À Franciacorta, Energy Corse confirme sa compétitivité avec un nouveau succès
Marque particulièrement bien représentée dans les épreuves de la WSK Promotion, Energy Corse est également un team de karting de référence qui enchaîne les succès d’année en année et de course en course. Brillant vainqueur de la finale Mini 60 U10 à Franciacorta, l’Italien Niccolo Perico est le nouveau leader de la WSK Super Master Series. Un ultime incident de course a empêché son équipier Mark Loomets de l’accompagner sur le podium. Energy Corse s’est également montré très compétitif en OK-Junior, comme l’a montré Henry Domain en remontant dans le top-6.
C’est à nouveau un meeting au niveau extrêmement relevé et à l’effectif très fourni (389 pilotes engagés) qui a eu lieu sur le circuit de Franciacorta dans le nord de l’Italie. La WSK Super Master Series a encore démontré tout son intérêt et le team Energy Corse n’a rien laissé au hasard pour accompagner ses pilotes vers les sommets et leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Il en a découlé d’excellents résultats pour la formation italienne qui a bien l’intention de poursuivre le travail dans le but de conquérir d’autres succès en 2024…
Niccolo Perico se battra pour le titre à Sarno
Vainqueur de la WSK Champions Cup en janvier, Niccolo Perico a impressionné en revenant 5e sur la grille de départ de la finale, alors qu’il n’avait réalisé que le 46e temps aux essais chronométrés en étant gêné dans le trafic ! D’ailleurs, son meilleur temps au warm-up du samedi et sa victoire en super heat ont confirmé son niveau de performance très élevé. Le jeune et talentueux italien poursuivait son effort en finale et s’imposait avec brio. Tout aussi rapide tout au long du week-end, l’Estonien Mark Loomets évoluait en 3e position dans le dernier tour, lorsqu’un incident de course l’obligeait à abandonner avec beaucoup de regrets.
Tous les pilotes du team Energy Corse qualifiés pour la finale U10
Outre Perico, six autres pilotes aux couleurs Energy Corse ont atteint la finale: Danil Verba P12, Platon Kovtunenko P15 (+9), Andrea Iannone P16 (+12), Jan Gardzielik P17, Hudson Petta P18 et Vsevolod Boronin P26. Au classement provisoire de la série, Perrico occupe la première place à une épreuve de la fin (Sarno début mars).
Henry Domain dans le top-6 en OK-Junior
Issu de l’OK-Junior, Stepan Antonov continue de progresser à grands pas en OK, comme l’atteste sa remontée de la 18e à la 9e place dans sa super heat, ce qui lui a permis de sécuriser sa présence en finale malgré un accrochage dans une manche.
En OK-Junior, les ensembles Energy Corse-TM Kart ont pu compter sur de jeunes pilotes très prometteurs. Déjà P8 lors des deux épreuves organisées à Lonato en début de saison, le Britannique Henry Domain a encore amélioré ces résultats en se classant cette fois 6e de la finale. P4-P2-P3-P3-P3 dans les manches, puis P3 en super heat, il a achevé sa brillante prestation sans faute en 6e position en finale.
Makar Savelev, Aloïs Girardet et Vladimir Ivannikov font également partie des pilotes qui montent en puissance à chaque meeting. Ils ont terminé respectivement 21e, 22e et 27e après des manches extrêmement encourageantes, souvent dans le top-10. Ivannikov avait même franchi l’arrivée devant ses deux équipiers, avant de rétrograder en raison d’une pénalité (spoiler).
Podium en IAME à Lonato
À quelques kilomètres de Franciacorta, le circuit de Lonato accueillait la IAME Italy Open. En X30 Junior, le Suédois Jonathan Landstrom a signé le meilleur temps de son groupe aux essais qualificatifs, avant de monter sur la troisième marche du podium avec le team AD Motorsport.
Energy Corse – Communiqué de presse / Photo © KSP