Communiqué

5 succès et 5 titres pour le châssis KR à la WSK Euro Series


Dans les conditions sèches de Franciacorta début septembre comme avec les pneumatiques pluie utilisés à Sarno deux mois plus tard, le châssis KR s’est constamment révélé à son avantage. Son efficacité a permis à ses pilotes de se mettre en valeur dans toutes les catégories. Au total, les ensembles KR-IAME ont remporté cinq des six finales à Sarno. Ce fut un score tout aussi impressionnant au classement général de la WSK Euro Series avec 5 titres de Champion ! Qu’ils soient aux couleurs Kart Republic, Alonso Kart ou DAP, les châssis italiens poursuivent leur collecte de trophées…

OK-Junior : Un triplé KR emmené par Martinese

Iacopo Martinese a sorti le grand jeu au pied du Vésuve. Vainqueur de sa super heat, tout comme l’Autrichien Niklas Schaufler, l’Italien a doublé le pilote du team DPK Racing dès le deuxième tour de la finale pour s’envoler vers la victoire. Malgré une pénalité, Schaufler a complété le podium à Sarno. En terminant 5e, Taym Saleh (Sauber Academy) se classe 2e du classement général, où l’on retrouve les trois châssis KR aux trois premières places avec Martinese devant Saleh et Schaufler.

OK : Après le titre mondial, la WSK pour Kutskov

Champion du Monde 2023 à Franciacorta, Kirill Kutskov (DPK Racing) a encore réalisé une grande performance en OK. En gagnant la Super Heat face à Dmitry Matveev, Kutskov récupérait la pole position pour la finale. Il assurait ensuite la 2e place, synonyme de nouveau titre pour ce jeune espoir. Deux places derrière, Matveev complétait le podium au classement final. Encore Junior au Mondial, Salim Hanna (Prema Motorsport) a fêté son arrivée en OK par une 6e position extrêmement prometteuse.

Mini 60 : Parcours parfait pour Cosma Cristofor

Le châssis KR enchaîne les succès dans les catégories pour les jeunes pilotes, deux semaines après le doublé réussi en X30 Mini lors de l’IWF à Portimao. Déjà 2e au Portugal, Bogdan Cosma-Cristofor (Team Driver Racing Kart) a cette fois dominé la finale à Sarno, après avoir remporté sa dernière manche et la super heat. Vainqueur à Franciacorta en septembre, le pilote roumain remporte largement la WSK Euro Series.

Mini 60 U10 : Les trois premières places pour KR

La finale s’est jouée entre les deux KR-IAME du Team Driver Racing Kart, ceux d’Oleksandr Legenkyi et de Daniel Miron Lorente. L’Ukrainien s’est imposé pour seulement 67 millièmes face à l’Espagnol ! Mais au classement général, on retrouvait les deux pilotes dans l’ordre inverse avec Miron Lorente Champion devant Legenkyi, la 3e place revenant aux couleurs DAP du Belge Antoine Venant (Kidix Driver Performance).

OK-N / OKJ-N : Superbe tir groupé de la marque italienne

Le châssis KR était le mieux représenté à Sarno et il en fut de même sur les podiums. En OK-N, Antonio Apicella (Team Driver Racing Kart) a confirmé sa victoire de Franciacorta, ce qui lui permet de terminer vice-Champion. En OK-N Junior, les pilotes équipés du châssis KR se sont classés P1, P2, P4, P5 et P6, que ce soit en finale à Sarno ou au classement final de la WSK Euro Series. Bravo notamment à Dean Hoogendoorn (AKM Motorsport) et Jesse Phillips pour ce doublé.

“Le Championnat du Monde à Franciacorta ne marquait pas la fin de la saison et toute l’équipe reste motivée à encadrer au mieux ses pilotes à chaque nouvelle épreuve,” a commenté Glenn Keyaert, l’un des responsables du service compétition. “Les marques du groupe KR Global Kart Company ont décroché un résultat d’ensemble exceptionnel avec un grand nombre de podiums, cinq victoires lors des finales et cinq couronnes de champion. Je veux vraiment féliciter tous les teams et tous les mécaniciens qui ont contribué à ce bilan. Avec la météo difficile que nous avons affrontée durant tout le meeting, ils ont vraiment travaillé dans des conditions éprouvantes.”

Kart Republic – Communiqué de presse / Photo © KSP


Téléchargements


Publié le 07/11/2023

Nos partenaires

Voir tous