25e Winter Cup : Wharton et Morgatto performent en OK, Al Dhaheri gagne en Mini
Le team Parolin Racing Kart a tenu à faire partie des nombreux engagés à la 25e Winter Cup qui vient de se dérouler sur le circuit de South Garda Karting à Lonato. James Wharton et Matheus Morgatto ont porté avec brio les couleurs de Parolin dans la catégorie OK tandis que de nouveaux pilotes sont venus découvrir le potentiel de la marque de Bassano en OK-Junior. En Mini Rok, Rashid Al Dhaheri engrangeait un nouveau succès au volant d’un châssis Parolin.
Pour son 25e anniversaire, la célèbre Winter Cup de Lonato a offert une météo particulièrement favorable aux 300 participants venus de 47 pays. Comme toujours lors de cette grande course de début de saison, les batailles se sont révélées de plus en plus acharnées jusqu’aux finales du dimanche après-midi. Désormais pilote Prema Powerteam en F4, Gabriele Mini‘ n’a pas manqué l’occasion de venir saluer l’équipe grâce à laquelle il s’est fait remarquer avant de passer en monoplace, en étant d’ailleurs consacré meilleur Rookie FIA Karting 2019.
Marco Parolin se confiait : « Cela nous a fait très plaisir que Gabriele soit présent à la Winter Cup. Nous avons vécu une aventure extraordinaire ensemble, du Mini à l’OK, il a été notre pilote de référence et de développement, symbole de l’ascension de Parolin dans les catégories internationales. C’était une collaboration particulièrement productive pour les deux parties, il est bon que les jeunes pilotes d’aujourd’hui se rendent compte de ce que peut apporter une relation étroite basée sur la confiance mutuelle ».
La présence du team officiel Parolin Racing Kart à Lonato s’inscrivait dans la continuité du programme établi avec l’objectif de préparer au mieux les hommes et le matériel en début de saison.
« Nous avons profité du beau temps et des températures en hausse pour accentuer notre travail sur le grip en vue des grands rendez-vous qui nous attendent », expliquait encore Marco Parolin. « En OK-Junior, nous avons pu chausser pour la 1re fois en course les pneus LeCont des compétitions FIA Karting. Si notre formation de pilotes juniors n’est pas encore définitive, en OK Wharton et Morgatto sont des valeurs montantes capables de tirer toute l’équipe vers le haut ».
James Wharton se battait en effet avec constance dans le top 4 de l’épreuve jusqu’au départ de la finale, tandis que Matheus Morgatto effectuait des prouesses dans le top 3, P2 et meilleur temps dans la Super Heat 2, pour compenser deux contretemps et atteindre lui aussi la finale. Pendant ce temps, Hugo Sasse et Mikael Saaskilahti bataillaient dans le peloton après des chronos lointains. Plusieurs nouveaux pilotes profitaient de l’épreuve pour découvrir l’équipe en OK-Junior. Maksim Orlov s’est fait remarquer par sa rapidité et sa capacité de remonter, alors qu’il disputait seulement sa 2e course Junior.
De nombreux châssis Parolin étaient engagés dans la catégorie Mini Rok et beaucoup d’entre eux ont obtenu de très bons résultats : ils étaient par exemple douze à terminer dans le top 20. Rashid Al Dhaheri a profité de l’occasion pour décrocher avec brio une nouvelle victoire sous les couleurs Parolin.
Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP