Compétition

2011: Une grande saison pour Hubert Petit

A bientôt 16 ans, Hubert Petit sort de deux années durant desquelles il a opéré une progression très remarquée dans la catégorie internationale KF3. Membre du team Ludo Racing, il a fait partie des pilotes les plus en vue lors du dernier Championnat de France de Karting au volant de son Sodi-Parilla. Soutenu par DAF, […]


2011: Une grande saison pour Hubert Petit

A bientôt 16 ans, Hubert Petit sort de deux années durant desquelles il a opéré une progression très remarquée dans la catégorie internationale KF3. Membre du team Ludo Racing, il a fait partie des pilotes les plus en vue lors du dernier Championnat de France de Karting au volant de son Sodi-Parilla. Soutenu par DAF, le célèbre fabricant de poids lourds, le pilote du club de la Métropole (CRK Nord-Picardie) a également participé à sa première Coupe du Monde et a plus que jamais l’intention de poursuivre sa carrière au plus haut niveau, tout en conciliant ce sport exigeant avec un parcours scolaire déjà excellent…

 

Hubert_Petit_kf3.jpg

 

Hubert Petit porte un nom à l’opposé de ce qu’il a réussi en 2011. Dans un Championnat de France KF3 au niveau excessivement relevé, le jeune Français s’est battu constamment aux avant-postes, montant plusieurs fois sur le podium et terminant sa saison par une probante quatrième place finale. “Ce fut globalement une très bonne année“, explique Hubert. “Depuis ma 14e position obtenue dans cette même catégorie en 2010, je pense avoir beaucoup progressé, aussi bien en rapidité qu’en régularité“.
Il semble déjà bien loin, son titre de Champion Régional de Nord-Picardie décroché en Minime en 2007 ! Depuis, Hubert a enchaîné avec d’excellents résultats en Cadet, avant de passer un cap au printemps 2011. “Après des débuts encourageants à la Winter Cup, je suis allé au Trophée d’Europe dans l’espoir de me qualifier pour le Championnat d’Europe. Finalement, la course s’est passée beaucoup mieux que je ne l’espérais, puisque je suis remonté jusqu’en huitième position, dans une finale composée de pilotes issus de nombreuses autres nationalités, comme l’Italie, l’Espagne, la Suisse ou l’Allemagne. Cela m’a permis de prendre encore plus confiance en moi. Dès la manche suivante du Championnat de France courue à Angerville (Ile de France), j’ai gagné les deux pré-finales et je suis encore monté sur un podium KF3“.
A peine quelques semaines plus tard, il récidive sur le difficile tracé d’Ostricourt (Nord-Picardie) en se hissant de nouveau dans le top-3. Après de nouvelles places d’honneur à Laval puis à Essay, il finit 2011 en totalisant un score de 669 points. “Outre cette quatrième place finale, ce qui est positif est que j’ai toujours fait partie du peloton de tête. J’ai hélas connu des problèmes mécaniques lors des grandes épreuves internationales, mais c’était une première tentative à ce niveau. L’expérience fut enrichissante et me sera très utile, car une saison chargée m’attend en 2012“.
Cette fois, ce sera au niveau supérieur, en KF2 (la 2e division du karting international) ! Il débutera de nouveau sa saison lors de la Winter Cup et enchaînera avec la série GPO – Championnat de France -, le Championnat d’Europe, la Coupe du Monde, mais aussi le Championnat du Monde M18 réservé aux moins de 18 ans. Né le 26 décembre 1995, Hubert Petit aura également un gros planning scolaire – il est lycéen en 1ère S – et aimerait aussi participer aux 24 Heures du Mans.

 

Hubert-2011.jpg


Publié le 02/12/2011

Nos partenaires

Voir tous