Compétition

2 victoires et la tête du Championnat de France !

  C’est un véritable carton plein que Enzo Guibbert a réalisé sur le circuit de Lyon lors du 3e meeting de la série Grand Prix Open Karting FFSA (GPO). Auteur de la pole position en début de week-end, il a dominé les deux pré-finales et les deux finales que comptait cette nouvelle manche du Championnat […]


2 victoires et la tête du Championnat de France !

KSP_PKS_15_0909.jpg

 

C’est un véritable carton plein que Enzo Guibbert a réalisé sur le circuit de Lyon lors du 3e meeting de la série Grand Prix Open Karting FFSA (GPO). Auteur de la pole position en début de week-end, il a dominé les deux pré-finales et les deux finales que comptait cette nouvelle manche du Championnat de France KF2. Le pilote de l’équipe de France a logiquement pris la tête du classement provisoire alors que le cap de la mi-saison vient d’être dépassé.

Enzo Guibbert est actuellement en forme olympique, tout comme son matériel FA Kart-Vortex du team Braun Racing. Depuis que les deux parties se sont rencontrées en fin de saison 2009, la progression du jeune pilote de l’équipe de France s’est encore accélérée. “Les deux frères Braun, Gérard et Gabriel, aiment vraiment ce qu’ils font et on sent qu’ils préparent mon matériel et mes moteurs Vortex avec beaucoup de passion, de talent et de professionnalisme. Côtés technique et assistance, ils savent de quoi ils parlent”, confirme Enzo.

Il n’a pas fallu longtemps pour que les résultats suivent. En début de saison, Enzo Guibbert a eu l’occasion de se révéler à plusieurs reprises sur la scène internationale, malgré le niveau extrêmement relevé de la catégorie KF2. Dès le début du Championnat de France en mai à Varennes sur Allier, Enzo a enchaîné un premier podium et une première victoire, alors qu’il fait partie des rookies de la catégorie. En effet, grimper les échelons ne fait pas peur au jeune sudiste… Engagé en Minime en 2007, il n’est resté qu’un an en Cadet (3e du Championnat de France) et un an en Junior (12e de la Coupe du Monde KF3).

KSP_PKS_15_2158.jpgEn juin à Angerville en région parisienne, il semblait parti pour ajouter un nouveau succès à son palmarès, lorsqu’une casse mécanique l’a coupé dans son élan. A Lyon, Enzo Guibbert est donc arrivé avec l’envie de prendre sa revanche, et c’est avec beaucoup de détermination qu’il a signé le meilleur tour du warm-up et la pole position le premier jour, avant d’enchaîner avec les victoires en pré-finale et en finale. A chaque fois avec le gain du meilleur tour en course et une avance presque incroyable de plus de six secondes, sachant qu’en karting, les écarts sont généralement inférieurs au dixième de seconde entre les pilotes.

Lors de la course du dimanche, seul le meilleur tour de la séance chronométrée lui a échappé (mais pour seulement deux centièmes), après une première position lors du warm-up. Toutefois, grâce à des départs parfaitement maîtrisés et des débuts de course parfaits, il a facilement remporté – à nouveau – la pré-finale et la finale. Et une fois encore, aucun record de tour ne lui a échappé !

 “On sait que Enzo a beaucoup de talent, qu’il apprend vite et qu’il est capable d’être très rapide, mais il est encore plus impressionnant lorsque l’adhérence d’un circuit est élevé. Plus le grip est important et plus il est capable de faire la différence. Ceci est l’apanage des meilleurs. A Lyon, il ne donnait pas l’impression de forcer, pourtant il améliorait ses temps à chaque tour, avec la régularité d’un métronome”, commentait Gérard Braun, responsable de l’assistance technique de Enzo.

Ce dernier va désormais s’atteler à un challenge encore plus ardu, avec le Championnat du Monde KF2 en septembre à Zuera (près de Saragosse en Espagne), au volant de son FA Kart-Vortex du team Braun Racing, évidemment !

 

KSP_PKS_15_3304.jpg


Publié le 05/08/2010

Nos partenaires

Voir tous