Compétition

1 succès et 2 nouveaux Top-6 pour Alex Powell

Les deux dernières épreuves disputées par Alex Powell en Italie et en France ont encore prouvé que le jeune et talentueux kartman jamaïcain reste l’un des tous meilleurs pilotes de la catégorie 60 Mini. Mi-avril à Lonato en Italie, Alex a terminé 5e du prestigieux Trophée Andrea Margutti. Deux semaines plus tard, le pilote du […]


1 succès et 2 nouveaux Top-6 pour Alex Powell

Les deux dernières épreuves disputées par Alex Powell en Italie et en France ont encore prouvé que le jeune et talentueux kartman jamaïcain reste l’un des tous meilleurs pilotes de la catégorie 60 Mini. Mi-avril à Lonato en Italie, Alex a terminé 5e du prestigieux Trophée Andrea Margutti. Deux semaines plus tard, le pilote du team Energy Corse a inscrit des points importants à la WSK Euro Series en France à Angerville, près de Paris, grâce à une 2e place en préfinale et une 6e en finale. Entre ces deux épreuves, Alex s’est rendu en Floride, sur le circuit de Homestead au sud de Miami, où il s’est brillamment imposé en Mini Swift.

 

KSP_507_2644.JPG 

En 60 Mini, la compétition semble plus difficile à chaque nouvelle course. Les pilotes comme leurs teams sont de plus en plus affutés, ce qui n’empêche pas Alex Powell de rester parmi les concurrents les plus assidus aux avant-postes à chaque sortie, malgré des pelotons particulièrement fournis. Rapidité et combativité sont décidément des qualités que le Jamaïcain sait mettre en application, avec l’aide de son encadrement si compétent: le staff de l’équipe Energy Corse et son coach Mike Wilson à ses côtés.

30e anniversaire du Trophée Andrea Margutti

En remontant 3e puis 2e dans les manches de qualification, Alex s’assurait une place en 2e ligne intérieure pour la préfinale. Mais sur le circuit de Lonato, la suite de la compétition n’allait pas se passer comme il l’aurait souhaité. D’abord 4e en préfinale, il perdait le contact avec la tête de la course en finale. Alex Powell devait se battre jusqu’au bout dans un groupe déchaîné pour s’assurer toutefois la 5e place dans cette épreuve de légende.

Alex Powell confirme sa 2e position à la WSK Euro Series

Après plusieurs courses organisées en Italie, Alex Powell et l’équipe Energy Corse ont posé leurs valises en France, sur le circuit d’Angerville. L’espoir Jamaïcain s’est très vite adapté à ce nouveau tracé en gagnant deux manches après son 5e chrono. Hélas, il devait aussi abandonner une fois suite à un problème électrique alors qu’il était en tête et connaissait un départ difficile dans une manche sous la pluie et perdait des places. Relégué 11e au cumul, il s’imposait malgré tout au terme d’une préfinale incroyable. Seulement, il perdait de précieuses positions lors d’un début de course très houleux et allait devoir se satisfaire de la 6e place en finale. Alex Powell conserve toutefois sa 2e place au classement général de la WSK Euro Series.

Vainqueur en Floride !

Le week-end des 20 et 21 avril, Alex Powell a eu le temps d’effectuer l’aller-retour aux Etats-Unis. Engagé en Mini Swift, il n’a pas effectué le déplacement pour rien, puisqu’il est sorti vainqueur d’une épreuve du Challenge Karting de Homestead après un duel magnifique et intense avec ses rivaux au volant de son châssis Energy Corse.


Publié le 30/04/2019

Nos partenaires

Voir tous