Compétition

L’Afrique du Sud brille à l’inauguration de la Coupe d’Afrique de Karting

Les pilotes de karting sud-africains ont remporté les premières places dans les trois catégories lors de la Coupe d’Afrique de Karting à Zwartkops, en Afrique du Sud, ce week-end. Le Sud-Africain Muhammad Wally a remporté la première place en OK-N, tandis que Wian Boshoff et Max Boshoff ont remporté la victoire en OK-J et en […]


L’Afrique du Sud brille à l’inauguration de la Coupe d’Afrique de Karting

Les pilotes de karting sud-africains ont remporté les premières places dans les trois catégories lors de la Coupe d’Afrique de Karting à Zwartkops, en Afrique du Sud, ce week-end.

Le Sud-Africain Muhammad Wally a remporté la première place en OK-N, tandis que Wian Boshoff et Max Boshoff ont remporté la victoire en OK-J et en Mini ROK.

L’African Karting Cup est une nouvelle épreuve prestigieuse de karting qui vise à stimuler la participation et à accroître les opportunités pour les jeunes pilotes désireux d’entrer dans la compétition internationale. Le vainqueur de l’OK-N de cette année aura l’occasion de participer au championnat du monde de karting de la FIA, tandis que le participant de l’OK-J le mieux placé recevra une entrée gratuite pour la compétition de l’OK-N de l’année prochaine.

L’événement s’appuie sur le succès de la MENA Karting Cup en adoptant une approche internationale.

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a célébré le succès de l’événement en déclarant : “Félicitations à tous les concurrents qui ont participé à cette compétition : “Félicitations à tous les concurrents qui ont participé à la première Coupe d’Afrique de Karting en collaboration avec Motorsport South Africa. Grâce à la vision et à l’engagement de Rodrigo Rocha, Vice-président de la FIA pour le sport en Afrique, de ROK Cup SA et des bénévoles, l’événement a attiré 61 concurrents de 9 pays africains, leur donnant l’occasion de faire leurs premiers pas cruciaux sur l’escalier des talents du sport automobile. Des compétitions comme celle-ci sont au cœur de la mission de mon équipe de développement de la FIA, qui consiste à doubler la participation au sport automobile à l’échelle mondiale.“

L’épreuve s’est déroulée sur le circuit Zwartkops Raceway à Gauteng, en Afrique du Sud. Des concurrents venus d’Angola, du Botswana, du Nigeria, de Namibie, de Madagascar, du Kenya, du Zimbabwe, d’Afrique du Sud et du Mozambique ont participé à ce week-end de course inaugural.

Cindy Van der Laan, directrice générale de ROK SA, a déclaré : “Il est passionnant de voir la richesse des talents que nous avons en Afrique du Sud et dans le reste du continent africain et nous espérons que cette Coupe d’Afrique de karting suscitera un plus grand intérêt et une plus grande participation dans ce sport.“

Liste complète des vainqueurs :

OK-N (14+)

Muhammad Wally (Afrique du Sud) – 1er
Nikki Vostanis (Afrique du Sud) – 2ème
Niko Zafiris (Afrique du Sud) – 3ème

OK-J (11-14)

Wian Boshoff (Afrique du Sud) – 1er
Luke Hill (Afrique du Sud) – 2ème
Amani Kinyua (Afrique du Sud) – 3ème

Mini ROK (8-13)

Max Boshoff (Afrique du Sud) – 1er
Declan Jurgens (Afrique du Sud) – 2ème
Sebastien Blignaut (Afrique du Sud) – 3ème

Info & Photo © FIA


Publié le 24/02/2024

Nos partenaires

Voir tous