Compétition

Les leaders des manches de la WSK Super Master Series à Franciacorta

Après les séances de qualification et les deux premières journées de course, avec un total de 43 manches qualificatives, la phase de sélection intense a finalement dévoilé les principaux concurrents de la troisième manche de la WSK Super Master Series sur le circuit de karting de Franciacorta. Ce fut un processus de sélection passionnant et […]


Les leaders des manches de la WSK Super Master Series à Franciacorta

Après les séances de qualification et les deux premières journées de course, avec un total de 43 manches qualificatives, la phase de sélection intense a finalement dévoilé les principaux concurrents de la troisième manche de la WSK Super Master Series sur le circuit de karting de Franciacorta. Ce fut un processus de sélection passionnant et nécessaire pour déterminer les finalistes de cet événement d’ouverture de saison très fréquenté, marqué par un grand nombre de participants. Au total, 389 pilotes vérifiés figuraient parmi les 400 participants du monde entier, représentant 51 nations et soulignant l’importance et la nature internationale de l’événement.

La phase finale sera retransmise en direct à la télévision le dimanche.
La phase finale aura lieu le dimanche 18 février, avec les préfinales et les finales, diffusées en direct par TV Live Streaming à partir de 9:20 sur la page Facebook de WSK Promotion et sur sur les sites WSK, Motorsport.tv et YouTube.

L’action en piste a été de haut niveau dans toutes les catégories, de la plus petite MINI aux plus puissantes OKNJ, OKJ, OK et KZ2. Il y a eu quelques surprises par rapport aux deux manches précédentes sur les circuits de Lonato et de Crémone, notamment avec la présence de nombreux nouveaux protagonistes qui ont fait preuve de leur talent.

MINI GR.3 U10 – Robertson confirme son avance.
Parmi les plus jeunes concurrents de la MINI GR.3 U10, l’Ecossais Mason Robertson (#513 BabyRace/Parolin-Iame-Vega) a maintenu son avance dans les manches après avoir décroché la pole position, une victoire et de bons classements. Le Suédois Carl Nellegard (#553 Ward Racing/Tony Kart-TM Kart), leader du championnat, a quant à lui persévéré et remporté deux victoires après un abandon dans la première manche. L’Estonien Mark Loomets (#523 Energy Corse/Energy-TM Kart) et l’Italien Achille Rea (#515 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), avec chacun une victoire, ainsi que le Polonais Blazej Kostrzewa (#521 BabyRace/Parolin-Iame), figurent également parmi les plus performants.

MINI GR.3 – Miron continue sur sa lancée.
Le pilote espagnol Daniel Miron Lorente (#501 Team Driver/KR-Iame-Vega) a remporté les deux manches de la MINI GR.3, tandis que le détenteur de la pole position, le Belge Antoine Venant (#571 Kidix/KR-Iame), a reculé. Le Polonais Leonardo Gorski (#514 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), l’Américain Alessandro Truchot (#510 BabyRace/Parolin-Iame-Vega), vainqueur d’une manche chacun, et son coéquipier, l’Italien Julian Frasnelli, se sont également illustrés. Le leader du championnat, l’Australien William Calleja, a réalisé une belle performance avec BabyRace. L’Italien Cristian Blandino (#550 Kalì-Kart Racing/TGroup-TM Kart), vainqueur à Lonato et deuxième du championnat, a fait preuve de résilience après des qualifications difficiles.

OKNJ – Viapiana fait le plein.
Le pilote italien Valerio Viapiana (#702 Team Driver/KR-Iame-Vega), actuellement quatrième du championnat, a remporté les manches OK-N Junior à Franciacorta. En pleine forme, il a décroché la pole position lors des qualifications et réalisé un doublé, des résultats qui le placent en tête du classement des manches. Le Roumain Bogdan Cosma Cristofor (#711 Forza Racing/Exprit-TM Kart) le suit de près avec une victoire et une cinquième place. Suivent l’Italien Giacomo Giusto (#729 Modena Kart/Parolin-TM Kart), l’Anglais Archie Lovatt (#712 Forza Racing/Exprit-TM Kart), vainqueur à Crémone, et l’Italien Pietro Bagutti (#701 Gamoto/Tony Kart-TM Kart), qui fait un retour en force.

OK – Pavan en tête après les manches.
Dans le duel en OK entre l’Italien Sebastiano Pavan (#218 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex-LeCont) et le Belge Thibaut Ramaekers (#275 VDK Racing/KR-Iame), Pavan est le mieux placé après les manches avec deux victoires, tandis que Ramaekers conserve son succès de vendredi. Un autre Italien, Davide Bottaro (#278 CRG Racing Team/CRG-Iame), qui avait obtenu la pole position lors des qualifications mais avait dû abandonner dans la première manche, a fait une belle remontée avec deux victoires. Le leader du championnat est légèrement en retrait, le Belge Ean Eyckmans (#209 BirelART Racing/TM Kart), qui a décroché deux troisièmes places et une sixième. L’Estonien Roland Kuklane (#215 Ward Racing/Tony Kart-TM Kart) a également remporté une victoire. Le week-end a été difficile pour l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (#201 Prema Racing/KR-Iame), vainqueur de la première manche à Lonato et actuellement deuxième du championnat.

OKJ – Costoya est en tête.
La situation en OK-Junior est assez équilibrée, mais on peut noter la présence de l’Espagnol Christian Costoya (#337 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart-Vega) avec trois victoires, ainsi que celle d’un autre Espagnol, Bosco Arias (#303 DPK Racing/KR-Iame), qui a remporté deux victoires. L’Américain Jack Dennis Iliffe (#330 Forza Racing/Exprit-TM Kart) s’est également illustré avec deux victoires, tout comme l’Autrichien Niklas Schaufler (#301 DPK Racing/KR-Iame), leader du championnat. Le Néerlandais Dean Hoogendoorn (#319 AKM Motorsport/KR-Iame) a fait un retour en force avec trois victoires, mais il a été pénalisé dans une autre manche gagnante, ce qui lui a fait perdre des places. Le Britannique Roman Kamyab (#325 Ricky Flynn/LN-TM Kart) a remporté deux victoires, et l’Ukrainien Lev Krutogolov (#380 Borsch Racing/Tony Kart-Iame), qui avait fait la pole position lors des qualifications, a gagné une manche.

KZ2 – Leuillet remporte quatre courses sur quatre.
Le pilote français Tom Leuillet (#33 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex-Vega) a remporté sa quatrième victoire en autant de manches, mais a dû faire face à une forte concurrence de la part de ses adversaires. Parmi les concurrents les plus en vue, citons le Suédois Viktor Gustavsson (#90 CRG Racing Team/CRG-TM Kart) et le Roumain Daniel Vasile (#4 BirelART/BirelART-TM Kart), tous deux auteurs de deux victoires. Danilo Albanese (#82 KR Motorsport/KR-Iame) et le leader actuel Cristian Bertuca (#1 BirelART Racing/BirelART-TM Kart), qui a remporté la première course à Lonato, se sont également montrés très compétitifs. Le vainqueur de la course précédente à Crémone, le pilote français Emilien Denner (#11 Sodikart/Sodi-TM Kart), est également prêt à faire parler de lui. Parmi les principaux protagonistes, le pilote italien Paolo De Conto (#88 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart) a fait son retour en karting et s’est déjà montré compétitif.

Le programme de la WSK Super Master Series, Rd3 Franciacorta Karting Track :
Dimanche 18 février : échauffement à partir de 8h00 ; en direct à la télévision et en streaming à partir de 9h20 pour les préfinales et à partir de 13h00 pour les finales.
et à partir de 13:00 pour les finales (13:00 MINI GR.3, 13:30 MINI U10, 14:05 OKJ, 14:35 KZ2 ; 15:05 OK ;
15:35 OKNJ).

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 17/02/2024

Nos partenaires

Voir tous