Compétition

Une magnifique saison 2023 pour Antoine Broggio, compétitif jusqu’à Bahreïn

Vainqueur de la NSK et vice-Champion de France Nationale il y a deux ans, Antoine Broggio a découvert le grandiose circuit de Bahreïn en 2021 lors de la Finale Mondiale Rotax dans la catégorie Max Junior. Passé directement en KZ2 en 2022 alors qu’il avait tout juste 15 ans, et déjà dans le top-5 de […]


Une magnifique saison 2023 pour Antoine Broggio, compétitif jusqu’à Bahreïn

Vainqueur de la NSK et vice-Champion de France Nationale il y a deux ans, Antoine Broggio a découvert le grandiose circuit de Bahreïn en 2021 lors de la Finale Mondiale Rotax dans la catégorie Max Junior. Passé directement en KZ2 en 2022 alors qu’il avait tout juste 15 ans, et déjà dans le top-5 de la Coupe de France FFSA quelques mois plus tard, il n’a pas hésité à ajouter une corde à son arc en 2023 en s’engageant également en Rotax DD2.

Et dès sa première saison dans la catégorie, il a réussi à gagner les épreuves de Muret, Laval et Varennes sur Allier à la National Series Karting. Logiquement, il a décroché le titre, synonyme de ticket pour un nouveau déplacement à Bahreïn pour la Grande Finale Rotax.

Parallèlement, son palmarès s’est aussi enrichi en KZ2 : victoires à l’Open Kart Mag et au Kart Mag Festival, vainqueur du Championnat de Ligue Ile de France et 4e de la Coupe de France.

A Bahreïn, Antoine Broggio et son équipe technique emmenée par MGT et Kart Runner pour la motorisation ont travaillé dans le bon sens dès les essais libres, comme le montrait le 5e temps de son groupe à la fin de la deuxième journée. Dans ce contexte, sa place de 25e aux essais chronométrés lui a laissé un petit goût amer. “La séance de qualification s’est révélée extrêmement serrée, puisque je n’étais qu’à trois dixièmes du plus rapide, mais cela n’a pas suffi pour me retrouver en meilleure positioncommentait Antoine.

Contraint de partir depuis la 7e ligne dans les trois manches de qualification, le pilote de l’ASK Angerville n’a pas eu la partie facile, avec des remontées parfois contrariées par divers aléas dans le peloton. La préfinale terminée en 8e position lui a toutefois permis de valider sa place en finale, en plus de prouver une fois de plus qu’il était capable de rouler sur un rythme élevé. 18e sur la grille de départ de la finale, déjà 15e à l’issue du premier tour et confiant quant à la possibilité de rentrer dans le top-10 de cette épreuve mondiale, il a hélas été impliqué dans un accrochage dès le 2e tour et a dû renoncer avec regrets. “La Grande Finale Mondiale ne m’a pas réussi jusqu’à présent, mais j’espère pouvoir revenir et prendre ma revanche.”

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 18/12/2023

Nos partenaires

Voir tous