Compétition

Tout est prêt pour le grand final de la WSK Euro Series

Après une météo incertaine à la veille de la deuxième et dernière manche des WSK Euro Series à Sarno, un peu de pluie n’est arrivée qu’en début de matinée, histoire de nous rappeler que nous sommes en automne. Rapidement, la pluie a fait place au soleil, et tout s’est déroulé sans encombre, les manches du […]


Tout est prêt pour le grand final de la WSK Euro Series

Après une météo incertaine à la veille de la deuxième et dernière manche des WSK Euro Series à Sarno, un peu de pluie n’est arrivée qu’en début de matinée, histoire de nous rappeler que nous sommes en automne. Rapidement, la pluie a fait place au soleil, et tout s’est déroulé sans encombre, les manches du samedi mettant en valeur les principaux concurrents. En revanche, les prévisions météorologiques pour la grande finale de dimanche sont plutôt incertaines.

La WSK Euro Series, qui couronne les champions des catégories MINI, OKJ, OK, OK-N, OK-NJ, se terminera le dimanche 5 novembre, avec les préfinales à partir de 10h00 et les finales à 12h20 (12h20 pour MINI U10, 12h50 pour MINI GR.3, 13h40 pour OKN-OKNJ, 14h10 pour OKJ, et 14h40 pour OK). Toute l’action en direct sera retransmise sur les plateformes de streaming TV, WSK, Motorsport.tv et YouTube.

Les manches qualificatives.

OK – Matveev continue sur sa lancée après la pole position, Hanna suit.
Dans la catégorie OK, Dmitry Matveev (#205 KR Motorsport/KR-Iame-LeCont) s’est emparé de la tête du classement après avoir décroché la pole position, avec deux victoires dans les manches. Il est suivi par le Colombien Salim Hanna (#288 Prema Racing/KR-Iame). La troisième victoire de manche est revenue à Kirill Kutskov (#256 DPK Racing/KR-Iame), qui rejoint le peloton de tête avec Anatoly Khavalkin (#203 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart) et l’Ecossais Zac Drummond (#285 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart). Sebastiano Pavan (#218 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), le Danois David Walther et l’Italien Luigi Coluccio font également leur entrée dans le top 10.

OK-Junior – Schaufler prend le dessus sur Martinese et Sala.
L’OKJ a été très disputée et très incertaine, avec de nombreux prétendants déterminés à remporter le titre de la catégorie. En tête du classement, l’Autrichien Niklas Schaufler (#354 DPK Racing/KR-Iame) se distingue par deux victoires et une place qui l’ont propulsé en tête à l’issue des manches. Parmi les autres concurrents, citons l’Italien Iacopo Martinese (#302 KR Motorsport/KR-Iame), avec deux victoires, l’Italien Filippo Sala (#324 Ricky Flynn/LN-TM Kart), avec une victoire, et le Roumain David Cosma Cristofor (#303 KR Motorsport/KR-Iame), qui a également remporté une victoire. En revanche, le poleman des qualifications, l’Américain Jack Iliffe (#350 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart), a pris du retard.

MINI Gr.3 – Walz remonte au classement des manches.
Après la pole position de l’Australien William Calleja (#522 Babyrace/Parolin-Iame-Vega), son coéquipier, l’Américain Devin Walz, s’est assuré la première place des manches avec une victoire, une deuxième place et une sixième place, ce qui lui a permis de remonter dans l’échelle des pénalités. Calleja a également été dépassé par le pilote canadien Ilie Crisan Tristan (#553 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), qui obtient une victoire et une deuxième place au classement. Calleja, avec des placements réguliers, est troisième après les manches, devant un autre vainqueur de la troisième manche, le pilote roumain Bogdan Cosma Cristofor (#501 Team Driver/KR/Iame).

MINI Gr.3 Moins de 10 ans – Venant en tête.
Dans la catégorie MINI Gr.3 moins de 10 ans, le pilote belge Antoine Venant (#540 Kidix/KR-Iame-Vega) a pris la tête avec une victoire et des places qui le placent en tête du classement provisoire. La catégorie est très compétitive, avec d’autres vainqueurs de manches prêts à se battre pour la victoire finale. Derrière Venant, on retrouve le Suisse Albert Tamm (#528 BabyRace/Parolin-Iame), l’Italien Julian Frasnelli (#581 AVRacing/Parolin-Iame), le Portugais Xavier Lazaro (#560 DR-TM Kart), l’Italien Niccolò Perico (#575 Energy Corse/Energy-TM Kart), l’Espagnol Daniel Miron Lorente (#507 Team Driver/KR-Iame), et un autre Italien, Edoardo Colucci (#572 Team Driver/KR-Iame). Le pilote qui a décroché la pole position, l’Ukrainien Oleksandr Legenkyi (#502 Team Driver/KR-Iame), est actuellement un peu à la traîne.

OKN et OKNJ – Apicella en OK-N et Hoogendoorn en OK-NJ confirment leurs places.
En OK-N, le pilote italien Antonio Apicella (#808 Team Driver/KR-Iame-Vega) a réaffirmé sa domination avec deux victoires dans les trois manches, tandis que le leader actuel des points, le pilote turc Bati Ege Yildirim (#802 Modena Kart/Parolin-TM Kart), s’est contenté d’une seule victoire dans la première manche. Ces deux figures de proue dominent la catégorie, bien que d’autres concurrents cherchent à s’assurer les premières places avec des résultats mitigés, comme l’Italien Federico Lenzo (#811 Novalux/Lenzokart-LKE), et son coéquipier, le pilote estonien Robin Sarg, et le pilote suédois Leon Hedfors (#813 DR/DR-Modena Engines).
Dans la catégorie OK-N Junior, le pilote néerlandais Dean Hoogendoorn (#701 AKM Motorsport/KR-Iame) s’est imposé avec trois victoires dans les trois manches. Il est suivi par l’Espagnol Bosco Arias Chavarri (#729 Team Driver/KR-Iame), l’Italien Giacomo Giusto (#712 Modena Kart/Parolin-TM Kart), l’actuel leader de la catégorie Junior, le Britannique Jesse Phillips (#719 Kidix/KR-Iame) et un autre Italien, Cristian Tonalini (#707 Tona Racing/Tony Kart-TM Kart).

Le programme de la WSK Euro Series, Round 2, Sarno :
Dimanche 5 novembre : 8:15 warm up ; Préfinales à partir de 10:00 et Finales à partir de 12:20 avec couverture Live TV et Live Streaming : 12:20 MINI U10, 12:50 MINI GR.3, 13:40 OKN-OKNJ ; 14:10 OKJ, 14:40 OK.

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 04/11/2023

Nos partenaires

Voir tous