Compétition

De nouveaux vainqueurs sous le soleil de Kerpen

Le championnat allemand de karting s’est rendu sur le Erftlandring de Kerpen pour la quatrième manche. Les pilotes ont livré des combats passionnants dans des conditions météorologiques idéales, enthousiasmant les nombreux spectateurs. L’événement était soutenu par la GTC Race. Cette série de courses de voitures de sport est partenaire du DKM depuis cette année et […]


De nouveaux vainqueurs sous le soleil de Kerpen

Le championnat allemand de karting s’est rendu sur le Erftlandring de Kerpen pour la quatrième manche. Les pilotes ont livré des combats passionnants dans des conditions météorologiques idéales, enthousiasmant les nombreux spectateurs. L’événement était soutenu par la GTC Race. Cette série de courses de voitures de sport est partenaire du DKM depuis cette année et offre un essai de GT4 au vainqueur du DSKC.

La deuxième moitié de la saison est mouvementée pour le DKM. Il y a trois semaines, la moitié de la saison s’est déroulée à Wackersdorf, et maintenant c’est Erftland. La piste de 1 107 mètres accueillait les prédicats DJKM, DSKM et DSKC. Les jeunes de la série Mini 60 de Chrono Karting étaient également représentés dans le programme de soutien.

Les courses ont été passionnantes – à plusieurs reprises, les décisions gagnantes ont été prises peu avant la fin. Le soir, Luke Kornder (DJKM), Guust Specken, David Trefilov (DSKM), Thomas Rackl et Niels Tröger (DSKC) se sont réjouis. Il n’y a pas eu de décision préliminaire lors des championnats et les finales à Franciacorta (Italie) s’annoncent donc passionnantes. La série Mini 60 de Chrono Karting s’est également déroulée pour la quatrième fois. Constantin Papst a remporté sa première victoire à l’issue d’un photo-finish passionnant.

Essai de GT4 pour les champions de la DMSB Shift-Kart-Cup

Dans le cadre du DKM à Kerpen, la course GTC s’est présentée aux pilotes. Cette série de courses de voitures de sport offre aux pilotes de kart une plate-forme solide pour progresser dans la course automobile. Le champion de la DMSB-Schalt-Kart-Cup peut s’attendre à un essai au volant d’une voiture de course GT4. “Pour nous, la DKM est une plate-forme solide pour les courses juniors. C’est exactement ce que nous poursuivons avec la course GTC et nous aimerions utiliser les synergies mutuelles. Avec le test de conduite, nous offrons à un pilote talentueux la possibilité de se faire une première impression. Mon équipe et moi-même sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions concernant les courses GT. N’hésitez pas à envoyer un e-mail à infogtc-race.de”, a déclaré Ralph Monschauer, l’organisateur de la GTC.

DJKM : Luke Kornder inarrêtable

Sur son propre circuit, Luke Kornder (SIM-ON) s’est démarqué de tout le monde. Le pilote de Zülpich a remporté les qualifications, les deux manches et les courses finales du dimanche. “Je suis très heureux de la façon dont le week-end s’est déroulé. J’ai gagné toutes les séances depuis hier. C’est une super sensation, surtout sur mon circuit natal”, a-t-il déclaré lors de l’interview du vainqueur.

Derrière lui, la lutte pour la tête du classement général a pris le devant de la scène : Marc Gerstenkorn (TB Racing Team) et Phil Colin Strenge (ADAC Württemberg e.V.) se sont relayés à la deuxième place – avant la finale, un seul point les sépare. Dans la première finale, Cemil Bayyati (Lanari Racing Team) et David Gorcica (FORZA RACING) ont complété les rangs de la coupe. Dans la course de l’après-midi, Bayyati a terminé troisième devant Amin Kara Osman (SIM-ON) et Strenge.

Classement du championnat DJKM après 8 des 10 manches :
1er Marc Gerstenkorn (203 points)
2ème Phil Colin Strenge (202 points)
3ème Cemil Bayyati (176 points)
4ème Luke Kornder (169 points)
5ème David Gorcica (155 points)

DSKM : Guust Specken et David Trefilov se partagent les victoires

Le champion 2015 Alexander Schmitz (Team Kartsport.de) a fait son retour en tête de la DSKM avec une pole position. Au cours des manches, David Trefilov (Maranello SRP Factory Team) s’est frayé un chemin jusqu’au sommet et a entamé la première finale en pole position. Mais la course s’est arrêtée pour lui dès le début. Dans la lutte pour la victoire, Guust Specken (CRG Holland) a devancé son coéquipier Christiaan de Kleijn (CRG Holland). Specken était très satisfait de sa deuxième victoire de la saison : “Nous avons pris un bon départ et j’ai pu économiser quelques pneus en milieu de course. Des amis sont venus nous rendre visite aujourd’hui, c’est super de gagner devant eux”. Derrière les deux Néerlandais, Daniel Stell (Dörr Motorsport) termine troisième. Tim Tröger (Maranello SRP Factory Team) et Stan Pex (SP Motorsport) complètent le podium.

Trefilov a fait une remontée sensationnelle dans la deuxième course. Depuis le fond du peloton, il a pris d’assaut la tête de la course et s’est imposé devant son coéquipier Tröger. “La course n’aurait pas pu mieux se dérouler pour nous. Après le revers de la première course, c’était un retour parfait et nous avons prouvé notre force une fois de plus”, a résumé le vainqueur. Specken a franchi la ligne d’arrivée en troisième position, suivi de Maxim Rehm (Rehm Racing) et de Kleijn. Au championnat, Stan Pex est déjà en tête et possède tous les atouts pour fêter son deuxième titre DSKM.

Classement du championnat DSKM après 8 des 10 manches :
1er Stan Pex (190 points)
2ème Tim Tröger (132 points)
3ème Jorrit Pex (121 points)
4ème David Trefilov (112 points)
5ème Guust Specken (99 points)

DSKC : Le Maranello SRP Factory Team fête sa double victoire

Linus Hensen (Mach1 Motorsport – Kartschmie.de), protégé de Mach1 Kart, a pris le départ de la course en réalisant le meilleur temps des qualifications. Au cours des manches, il a dû faire face à une petite défaillance et a laissé le duo du Maranello SRP Factory Team, Thomas Rackl et Niels Tröger, prendre les rênes. Les deux hommes se sont partagé la victoire dans la première finale. Après 23 tours, Rackl s’impose devant son coéquipier. “C’était une super course. Tout a très bien fonctionné, la bagarre avec Niels était très amusante”, se souvient le vainqueur. Hensen s’est frayé un chemin jusqu’à la troisième place. Quatrième, Siep Kuypers (CRG Holland) devance Mark Negrusta (Birel ART Racing KSW).

Après une première phase de course très disputée, Hensen s’est battu pour revenir à la première place dans la deuxième manche. Mais au fur et à mesure de la course, un accrochage s’est produit, lui faisant perdre quatre places et le conduisant même à l’abandon. Pendant ce temps, les protégés de Maranello changent de position. Cette fois, Tröger s’impose devant Rackl et Gianni Andrisani (Mach1 Motorsport – Kartschmie.de), Dominik Reuters (AP-Racing) et Negrusta. Avec cette victoire, Tröger a fait un grand pas vers la victoire dans le DSKC. “Le départ n’a pas été parfait cette fois-ci, mais c’était suffisant pour gagner. Un grand merci à l’équipe, avec Thomas nous avons travaillé ensemble de manière excellente et nous avons consolidé nos positions au championnat”, a déclaré le vainqueur après la course.

Classement du championnat DSKC après 8 des 10 courses :
1er Niels Tröger (223 points)
2ème Thomas Rackl (167 points)
3ème Linus Hensen (137 points)
4ème Juliano Holzem (111 points)
5ème Tom Adams (99 points)

Série Mini 60 par Chrono Karting : Première victoire pour Constantin Papst

Depuis le début de la saison, les Mini 60 Series by Chrono Karting font partie intégrante du programme de soutien du DKM. 16 jeunes étaient représentés à Kerpen et ont une fois de plus impressionné par leur haut niveau de performance. Lenn Abbas (Rodopi Racing Academy) semblait imbattable. Il a remporté les deux manches et la préfinale avec une nette avance sur ses poursuivants. Mais les cartes ont été rebattues pour la finale.

Abbas n’a pas réussi à prendre le départ cette fois-ci et a perdu quelques places dans la lutte pour la tête. Constantin Papst, Carlos Nees (les deux Nees Racing) et Milan Rossi (Lanari Racing Team) forment un trio dans la lutte pour la victoire. Ils ont changé de position à plusieurs reprises et ont rendu la course passionnante jusqu’à la fin. Ils ont franchi la ligne d’arrivée roue dans roue. Nees avait un clin d’œil d’avance et était le vainqueur présumé. Mais une pénalité pour spoiler l’a fait rétrograder à la huitième place. La victoire revient à son coéquipier Papst devant Rossi et Abbas. Les deux Néerlandais Aron Weeda et Senn Lindemann (Paauwer Kart Racing) ont reçu un trophée aux quatrième et cinquième places. Le vainqueur Papst était très enthousiaste après son triomphe : “Je ne fais du karting que depuis un an et je suis très fier d’avoir gagné aujourd’hui. La course a été très amusante, un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenu”.

Pour la finale du DKM, une autre grande première est prévue à la fin du mois d’octobre (27-29 octobre). Pour la première fois, la plus grande série allemande de courses de karting sera invitée à Franciacorta, en Italie. Le circuit est l’un des meilleurs d’Europe et accueille cette année le championnat du monde de karting dans les catégories OK Junior et OK.

Info DMSB – DKM / Photos © Fast-Media Björn Niemann


Publié le 27/09/2023

Nos partenaires

Voir tous