Compétition

Nationale, Martiniello Champion de France au terme d’une finale à couper le souffle

Le meeting FFSA Karting de Varennes-sur-Allier se concluait sous le soleil avec un température de 21° par la finale du Championnat de France Nationale dans lequel les moteurs Rotax 125 evo était fournis par Rotax France et tirés au sort à chaque session. Hugo Martiniello (CRG/Rotax) menait au 1er passage face à Tom Langlois (OTK/Rotax) […]


Nationale, Martiniello Champion de France au terme d’une finale à couper le souffle

Le meeting FFSA Karting de Varennes-sur-Allier se concluait sous le soleil avec un température de 21° par la finale du Championnat de France Nationale dans lequel les moteurs Rotax 125 evo était fournis par Rotax France et tirés au sort à chaque session.

Hugo Martiniello (CRG/Rotax) menait au 1er passage face à Tom Langlois (OTK/Rotax) et Clovis Nougueyrède (Redspeed/Rotax). Gabin Adam (Kosmic/Rotax) était 4e et Thomas Pradier (CRG/Rotax) 5e devant Walter Schulz (OTK/Rotax). Langlois prenait la tête au 2e passage. Paul Grisel (Kosmic/Rotax) revenait 7e suivi par Matthéo Dauvergne (Tony Kart/Rotax), Rafael Moreau (OTK/Rotax) 9e, Louis Comyn (Redspeed/Rotax) 10e et Luka Scelles (Sodi/Rotax) 11e. Nougueyrède s’emparait de la 1re place suivi par Martiniello au 5e passage. Pradier passait ensuite 3e devant Langlois qui répliquait aussitôt. Schulz se hissait ensuite au 3e rang dans le 8e des 21 tours. En 12e position, Jules Avril (Tony Kart/Rotax) avait repris 8 places et Mathys Saura-Pictet (CRG/Rotax) 10 au 13e rang. Pendant ce temps, Langlois et Pradier s’affrontaient pour la 4e position alors que les écarts restaient serrés dans le top 3. Schulz passait en seconde position devant Martiniello peu après la mi-course. Il dépassait ensuite Nougueyrède pour prendre les commandes, avec Martiniello dans son sillage. Sept pilotes étaient désormais groupés aux 7 premières places. Martiniello récupérait la P1 dans le 14e tour, suivi par Nougueyrède et Schulz. Langlois passait à l’attaque pour la P3. Pradier et Dauvergne le suivaient dans le top 5. Schulz revenait 5e alors que Comyn dépassait Adam pour la 9e place. Nougueyrède menaçait Martiniello de très près. Grisel prenait le meilleur sur Moreau pour la 7e position. Dauvergne rétrogradait 10e au passage du groupe de chasse emmené par Grisel. Dauvergne rétrogradait 10e au passage du groupe de chasse emmené par Grisel. Dans l’avant-dernier tour, Nougueyrède et Langlois chutaient 13e et 14e. Martiniello avait le champ libre pour remporter le Championnat 1,2’’ devant Pradier, soit un doublé CRG pour Ludo Racing le nouvel importateur de la marque italienne en France. Schulz terminait 3e, Grisel 4e et Moreau 5e devant Comyn et Dauvergne. Mathys Saura-Pictet (CRG/Rotax) avait regagné 15 places pour finir 8e. Nougueyrède ne bouclait pas le dernier tour.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 24/09/2023

Nos partenaires

Voir tous