Compétition

maj: Vuillermoz finalement titré Champion de France KZ2 Gentleman

Il faisait une température agréable de 20° en ce début d’après-midi de dimanche pour la finale du Championnat de France KZ2 Gentleman à Varennes-sur-Allier. Emmanuel Galichon (Birel ART/TM) se précipitait en 1re position devant Emmanuel Ducrot (Sodi/TM) au départ de la course. Benjamin Tant (Birel ART/TM) était 3e, Yan Vuillermoz (Birel ART/TM) 4e et Sébastien […]


maj: Vuillermoz finalement titré Champion de France KZ2 Gentleman

Il faisait une température agréable de 20° en ce début d’après-midi de dimanche pour la finale du Championnat de France KZ2 Gentleman à Varennes-sur-Allier.

Emmanuel Galichon (Birel ART/TM) se précipitait en 1re position devant Emmanuel Ducrot (Sodi/TM) au départ de la course. Benjamin Tant (Birel ART/TM) était 3e, Yan Vuillermoz (Birel ART/TM) 4e et Sébastien Leder (Sodi/TM) 5e. Thierry Figheira (Sodi/TM) délogeait ensuite Brice De Gaye (Sodi/TM) de la 6e position. Ducrot reprenait les commandes dans le 3e tour et distançait ses adversaires en multipliant les tours rapides. Les positions restaient stables dans le top 10 malgré des écarts faibles de la 2e à la 4e place. Ducrot continuait à prendre le large en signant plusieurs meillers temps. Tant perdait du terrain et De Gaye passait 5e suivi par Figheira au 11e passage. Benoît Portmann (Birel ART/TM) passait ensuite 7e devant Figheira. Vuillermoz reprenait la 2e position en dépassant Galichon dans le 15e tour, puis Leder se hissait au 3e rang. Ducrot s’imposait et empochait le titre avec le meilleur tour et près de 3’’ d’avance sur Vuillermoz. Leder était 3e devant De Gaye et Galichon. Ducrot et Galichon étaient sous investigation pour un éventuel départ anticipé. Ils écopoaient tous les deux de 5’’ de pénalité. Vuillermoz était déclaré vainqueur et Chamion de France devant Leder et De Gaye, Ducrot se classait 4e et Portmann 5e.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 24/09/2023

Nos partenaires

Voir tous