Compétition

100 podiums pour Galaxy Compétition

« En faisant récemment le point sur le parcours de Galaxy Compétition, je me suis aperçu que nous avions obtenu cent podiums depuis le lancement en 2019 », a déclaré François Sanson. « J’ai pensé que cela méritait d’être évoqué à l’heure où je prépare une évolution importante pour atteindre enfin l’objectif de faire partie des grands teams […]


100 podiums pour Galaxy Compétition

« En faisant récemment le point sur le parcours de Galaxy Compétition, je me suis aperçu que nous avions obtenu cent podiums depuis le lancement en 2019 », a déclaré François Sanson. « J’ai pensé que cela méritait d’être évoqué à l’heure où je prépare une évolution importante pour atteindre enfin l’objectif de faire partie des grands teams français de karting, tout en conservant une dimension humaine indispensable. Nous avons déjà fait beaucoup, mais il faut continuer et franchir de nouvelles étapes vers le professionnalisme des meilleurs.

Je reste très concerné par la formation des jeunes pilotes – on nous compare souvent à une Driver Academy – ce qui est flatteur, mais incomplet. Certes le coaching des jeunes me tient à coeur. Nous avons développé une compétence reconnue et nos résultats le oruvent. C’est pour cela que j’ai demandé au célèbre pilote KZ Emilien Denner de collaborer avec Galaxy. Mais j’aime aussi rappeler que notre team accompagne également des pilotes Seniors sur la voie de la réussite. Je suis toujours très content de voir les bons résultats des pilotes qui sont passés par Galaxy, même si j’aurais parfois apprécié qu’ils restent plus longtemps avec nous. »

Galaxy Compétition continuera à s’appuyer sur des partenaires sérieux pour bâtir son avenir. Pour la motorisation, FF Engines, MSR et Cédric Sport Motors font un excellent travail. Kart Shop, IAME France, Tony Kart France, Energy Corse, SODIKART sont des atouts indispensables pour nous. Tous les mécaniciens qui collaborent avec Galaxy méritent d’être remerciés pour leur rôle essentiel dans notre réussite.

Un palmarès de 100 podiums, dont 15 nationaux, de nombreux titres régionaux, une qualification pour la Grande Finale Rotax au Bahreïn, plus un titre de Champion de France Cadet en 2021, une victoire et une 2e place en Coupe de France, une 2e place en IAME Series France, une 3e place dans le championnat NSK et un podium en Championnat de France en 2022. Tout cela représente beaucoup pour Galaxy Compétition. François Sanson est fier de nommer les 20 pilotes qui ont obtenu ces résultats importants et il les remercie pour le chemin parcouru ensemble.

– Fabien Renault – X30 Master
– Thibault Martinet – X30 Senior
– Guillaume Martinet – X30 Senior
– Julien Sanson – X30 Senior
– Julien Deschamps – X30 Senior
– Enzo Bidault – X30 Senior
– Eva Mondou – National
– Nils Lelaure – Minime
– Malone Vinot – Minime
– Tom Martinez – Minime
– Lucas Baray – Minime
– Alexandre Guerrini – Cadet
– Mattheo Dauvergne – Cadet
– Maël Le Marchand – Cadet
– Charles Ural – Minime
– Gabin Miquet – Mini 60
– Victor Vinclet – Mini 60
– Camille Baloche – Rotax Max
– Auguste Foulon – Mini 60

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 05/08/2023

Nos partenaires

Voir tous