Compétition

Road to Wackersdorf : Répétition générale réussie pour le Championnat du Monde

Le week-end dernier, le Pro Kart Raceland a eu un aperçu du prochain Championnat du Monde FIA Karting lors de la Road to Wackersdorf. Les meilleurs pilotes de kart à boîte de vitesses du monde se sont affrontés, offrant un aperçu alléchant du point culminant de la saison en septembre. Tomass Stolcermanis (KZ2), Davide Foré […]


Road to Wackersdorf : Répétition générale réussie pour le Championnat du Monde

Le week-end dernier, le Pro Kart Raceland a eu un aperçu du prochain Championnat du Monde FIA Karting lors de la Road to Wackersdorf. Les meilleurs pilotes de kart à boîte de vitesses du monde se sont affrontés, offrant un aperçu alléchant du point culminant de la saison en septembre. Tomass Stolcermanis (KZ2), Davide Foré (KZ2 Masters) et Viktor Gustafsson (KZ) ont remporté la victoire.

Organisée par l’équipe du Championnat allemand de karting (DKM), la Road to Wackersdorf était une toute nouvelle épreuve unique conçue comme le test ultime pour le Championnat du monde de karting, prévu du 7 au 10 septembre dans le Haut-Palatinat. Des concurrents venus d’Allemagne, d’Europe et du monde entier ont participé à la course, acquérant ainsi une expérience précieuse en vue de l’événement principal très attendu. Le week-end s’est transformé en un remarquable spectacle de karting avec un total de 143 participants.

L’action a débuté le jeudi avec les premières séances d’essais libres pour les trois catégories, KZ, KZ2 et KZ2 Masters. Le vendredi, ce sont les qualifications et les premières manches qui ont eu lieu, puis le samedi, les Super Heats. Enfin, le dimanche après-midi, les 36 meilleurs pilotes se sont livrés une bataille passionnante sur la route de Wackersdorf. Le temps est resté de notre côté tout au long de la course, ce qui a ajouté à l’excitation. La course s’est déroulée avec des pneus LeCont et du carburant 100% synthétique de P1 Fuels.

La classe KZ regroupait les élites du karting, ce qui a rendu les courses très disputées. Après les manches, le Français Emilien Denner (Sodikart) a pris la tête et a entamé la finale en pole position. Mais ce sont Viktor Gustafsson (CRG Racing Team) et Senna van Walstijn (Sodikart) qui se sont imposés, laissant Denner derrière eux. Gustafsson s’est emparé de la première place et a remporté la victoire, Van Walstijn et Denner complétant le trio de tête.

Dans la catégorie KZ2, l’Allemand Niels Tröger (Maranello SRP Factory Team) a été le plus rapide des 81 participants lors des qualifications. Cependant, Tomass Stolcermanis (Energy Corse) a dominé les manches et s’est imposé comme le leader, remportant la finale devant Cristian Bertuca (Leclerc by Lennox Racing) et Paavo Tonteri (CRG Racing Team).

La catégorie KZ2 Masters a également connu une compétition impressionnante, avec 39 pilotes de plus de 35 ans en lice, dont plusieurs icônes du karting. Thomas Neumann (Birel ART Racing KSW), héros local, a pris un départ canon en signant la pole position et en remportant une manche. Malgré une crevaison dans la troisième manche, le multiple champion du monde Davide Foré (Renda Motorsport) s’est emparé de la première place et a maintenu sa position tout au long des 25 tours de la finale, remportant la victoire devant Jeroen Bos (SP Motorsport) et Alessandro Manetti (CRG Racing Team). Neumann a terminé à une respectable quatrième place.

La course a été soutenue par Point Racing, partenaire de longue date du DKM, qui a présenté sa gamme de produits au public international. L’entreprise Rennview a été présentée pour la première fois. L’équipe de Sam Taheri a produit un vaste flux en direct et a diffusé les courses de Wackersdorf dans le monde entier via le World Wide Web.

The Road to Wackersdorf a donné un avant-goût alléchant du prochain championnat du monde qui aura lieu en septembre. La dernière fois que l’Allemagne a accueilli cet événement en 2017, il s’est avéré être un grand festival de karting. Cette année, les amateurs de karting peuvent s’attendre à un week-end exceptionnel à Pro Kart Raceland du 7 au 10 septembre. Marquez vos calendriers et planifiez une visite dans le Haut-Palatinat pour cet événement extraordinaire ! Le propriétaire du circuit, Stephan Fritsch, a créé une base parfaite pour cet événement avec une tribune supplémentaire et un service de restauration complet.

Info DMSB / Photo © Formula Rapida Network


Publié le 25/07/2023

Nos partenaires

Voir tous