Compétition

De nombreux points forts dans la saison du DKM

La plus haute série allemande de karting DKM est sur le point de commencer. Dans trois semaines, le signal de départ sera donné dans la moderne Arena E de Mülsen. Une fois de plus, beaucoup d’action et un programme attrayant attendent les participants. L’inscription est possible même après le début de la saison. Le Mini […]


De nombreux points forts dans la saison du DKM

La plus haute série allemande de karting DKM est sur le point de commencer. Dans trois semaines, le signal de départ sera donné dans la moderne Arena E de Mülsen. Une fois de plus, beaucoup d’action et un programme attrayant attendent les participants. L’inscription est possible même après le début de la saison. Le Mini 60 participera également pour la première fois, avec un prix pouvant aller jusqu’à 70 000 euros dans le championnat par équipe.

Cette saison, le championnat allemand de karting fait à nouveau partie du calendrier international FIA Karting et comprend cinq week-ends de course. Après le lancement de Mülsen, les épreuves de Genk (Belgique), Wackersdorf, Kerpen et la finale à Franciacorta (Italie) se succéderont. Le championnat comprend les quatre catégories DKM (OK), DJKM (OK Junior), DSKM (KZ2) et DSKC (KZ2), dans lesquelles les participants marquent également des points pour le classement international de karting (IKR).

Mini 60 dans le programme de soutien pour la première fois
Lors des courses de Mülsen, Genk (BEL) et Kerpen, les jeunes pilotes de la catégorie Mini 60 s’affronteront. Les courses se dérouleront conformément au règlement international de karting de la CIK, ce qui signifie que la série offre également une base parfaite pour les pilotes internationaux. Les jeunes à partir de 10 ans peuvent prendre le départ, selon la règle des groupes d’âge (2010-2013). Pour le départ, une licence nationale de karting avec une autorisation de départ à l’étranger est nécessaire. Le champ de départ sera limité à 36 participants par événement. La classe est organisée par le promoteur néerlandais Chrono Karting.

Championnat par équipe avec un prix pouvant aller jusqu’à 70 000 euros
Le prix du championnat par équipe est unique dans le karting européen. En fonction du nombre d’inscriptions, jusqu’à 70 000 euros seront distribués. C’est une grande motivation pour réussir avec vos protégés. Les dix premières équipes peuvent s’attendre à une récompense.

Les retardataires peuvent encore s’inscrire après le début de la saison.

Les pilotes qui participent à l’ouverture de la saison à Mülsen en tant que pilotes invités peuvent encore décider de s’inscrire pour une saison complète après le week-end de course. En cas d’inscription tardive dans l’une des quatre catégories, les frais d’inscription à Mülsen seront déduits des frais d’inscription. Les participants seront également crédités des points de Mülsen après l’événement.

Classement des débutants et des expérimentés avec des prix attrayants
Comme ces deux dernières années, il y aura à nouveau un classement des débutants dans la DKM (OK) et la DJKM (OK Junior). Chez les Juniors, les jeunes nés en 2011 et chez les OK les pilotes nés en 2009 sont automatiquement pris en compte dans le classement Rookie. Le champion recevra un grand trophée à la fin de la saison et bénéficiera d’un départ gratuit pour la saison suivante. Pour la première fois, il y aura un classement Masters dans les deux catégories KZ2 pour les participants nés en 1988 et plus âgés. Ceux-ci sont également automatiquement classés dans le championnat et honorés à la fin de l’année avec un trophée de championnat et un départ gratuit pour la saison 2024.

La GTC Race et la BMW M2 Cup offrent des essais de conduite
De nombreux pilotes du DKM ont déjà franchi le pas de la formule et de la course automobile. Avec la GTC Race et la BMW M2 Cup, le DKM dispose de deux partenaires qui soutiennent les champions en leur proposant des essais de conduite – une belle opportunité pour la prochaine étape.

Calendrier des courses DKM 2023 :
21.04.-23.04.2023 – Muelsen avec Mini 60 Series de Chrono Karting
26.05.-28.05.2023 – Genk (Belgique) avec la série Mini 60 de Chrono Karting
25.08.-27.08.2023 – Wackersdorf (Allemagne)
22.09.-24.09.2023 – Kerpen avec Mini 60 Series by Chrono Karting
27.10.-29.10.2023 – Franciacorta (Italie)

Info et Photo DMSB-DKM


Publié le 05/04/2023

Nos partenaires

Voir tous