Compétition

Andrea Dupé, un début de saison très prometteur en OK avec Sodi

Jeune pilote français originaire de Paris résidant à Milan, Andrea Dupé s’est révélé l’an dernier en X30 Junior, puis en OK-Junior avec Sodikart en réalisant des performances surprenantes dans les compétitions de fin de saison avec notamment le 3e meilleur temps des qualifications de son groupe au Championnat d’Europe FIA Karting et également au Championnat […]


Andrea Dupé, un début de saison très prometteur en OK avec Sodi

Jeune pilote français originaire de Paris résidant à Milan, Andrea Dupé s’est révélé l’an dernier en X30 Junior, puis en OK-Junior avec Sodikart en réalisant des performances surprenantes dans les compétitions de fin de saison avec notamment le 3e meilleur temps des qualifications de son groupe au Championnat d’Europe FIA Karting et également au Championnat du Monde Junior. A 14 ans et après seulement 2 ans de compétition, il a franchi cette année une étape importante en passant dans la catégorie reine OK. Pilote Sodi au sein du team Trèfle Racing de Jean-Philippe Guignet, Andrea a pu qualifier son Sodi/TM en finale de la Winter Cup de Lonato et de la WSK Champions Cup, manquant de peu, suite à un problème technique aux qualifications, celle de la WSK Super Master Series, toujours à Lonato.

Rapide malgré son manque d’expérience, Andrea profite de toutes les occasions pour progresser à vitesse grand V. Le 2e rendez-vous de la WSK Super Master Series était révélateur de sa capacité à apprendre en un temps record. Sur le tracé rapide de Franciacorta il a réalisé des temps très convaincants en qualification. Il était pointé 1er de son groupe jusqu’au dernier tour où il a pris la 9e place à 1,5 dixième et demi seulement du leader, soit la meilleure performance du clan Sodi.

Andrea réalisait ensuite une superbe manche qualificative A-C en remontant 12e. C’est lors de la préfinale A qu’il se montrait sous son meilleur jour en regagnant 4 places pour terminer 12e. La finale était plus complexe à gérer dans les batailles permanentes où les contacts étaient fréquents. Andrea ne se désunissait jamais et reprenait à chaque fois le terrain perdu dans les affrontements. Il concluait au 29e rang malgré une pénalité de 5’’ pour carénage avant mal positionné à l’arrivée.

L’expérience acquise et la confiance instaurée après avoir triomphé de conditions de course exigeantes sont des éléments importants pour l’évolution d’Andrea. Il attend avec impatience la prochaine compétition pour nous révéler encore un peu plus son talent, dans une semaine, à Sarno pour la 3e épreuve de la WSK Super Master Series.

https//:andreadupe.com

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 24/02/2023

Nos partenaires

Voir tous