Compétition

En place pour la 27e Winter Cup à Lonato

Si la 27e Winter Cup de Lonato ne bat pas des records de fréquentation, elle reprend sa première place au calendrier avec un bon mois d’avance sur sa date habituelle. Il faut dire que le début de saison est désormais très recherché avec l’implantation récente de la WSK Promotion en janvier pour un regroupement sur […]


En place pour la 27e Winter Cup à Lonato

Si la 27e Winter Cup de Lonato ne bat pas des records de fréquentation, elle reprend sa première place au calendrier avec un bon mois d’avance sur sa date habituelle. Il faut dire que le début de saison est désormais très recherché avec l’implantation récente de la WSK Promotion en janvier pour un regroupement sur le circuit de South Garda Karting après la fermeture de l’Adria Karting Raceway l’an dernier.

165 pilotes sont attendus à Lonato du 20 au 22 janvier 2023 en l’absence des équipes d’usine comme le Tony Kart Racing Team, Birel ART Racing, CRG Racing Team ou Kart Republic Motorsport, mais aussi de RFM chez les privés. Ce choix confirme la décision prise l’an dernier de réduire légèrement la voilure chez les acteurs internationaux majeurs. La Winter Cup a indéniablement perdu de son prestige à l’entrée dans les années 2020, troublées par la pandémie, mais aussi des évènements internes à la piste : on est loin des 322 et 310 pilotes des éditions 2018 et 2019.

La catégorie Mini internationale, caractérisée par la mention Gr.3 en Italie pour la différencier des monomarques, est divisée pour la 1re fois en moins de 10 ans et plus de 10 ans. A voir si dans la réalité c’est une bonne solution pour valoriser les plus jeunes. Du côté des Français, ce n’est pas la bousculade avec Léni Robillot Lagache (Tony Kart/TM) en provenance directe du Minime et François Dario Kerdal (KR/Iame) chez Team Driver Racing Kart, qui a la double nationalité Fr/Ita, cours sous licence suisse et est inscrit avec le drapeau italien.

Beaucoup de nouveaux noms parmi les 35 pilotes OK-Junior dont trois Français : Romain Kintzinger (Tony Kart/Vortex), Lisa Billard (Tony Kart/Vortex) et Louis Cochet (Sodi/TM) issu de la Mini italienne.

Les têtes de série se comptent sur les doigts de la main parmi les 27 OK. Ean Eyckmans (Tony Kart/Vortex), Dmitry Matveev (KR/Iame), Joel Bergstrom (KR/Iame), Miguel Costa (KR/Iame) devront surveiller l’arrivée en OK de Jimmy Helias (Tony Kart/Vortex) au sein du team Ward Racing pendant qu’Andrea Dupé (Sodi/TM) découvrira la catégorie avec Sodikart.

La KZ2 pourrait tourner au duel entre Maranello SRP et CPB Sport. Corentin Rousseau (Sodi/TM),
Mattéo Spirgel (Sodi/TM), Thomas Imbourg (Sodi/TM) et Jean Nomblot (Sodi/TM) maintiennent sans surprise leur confiance à l’équipe de Paul Bizalion et aux châssis français. David Trefilov (Maranello/TM) sera sans doute le fer de lance de l’équipe germano-italienne. Les spécialistes de l’OK Alex Powell et Kean Nakamura Berta seront accompagné par Luka Sammalisto sur les KR/Iame du team King Racing. Cristian Bertuca (Birel ART/TM) n’a pas réussi à attendre l’arrivée de l’équipe officielle pour prendre la piste en tant que privé. Craig Tanic (Birel ART/TM) n’a pas peur d’affronter le froid sur sa machine habituelle. Enfin, Davide Foré (Sodi/TM) va délaisser pour une fois les pastas pour goûter aux spécialités nantaises.

Après deux journées consacrées aux essais libres, rendez-vous vendredi 20 à Lonato pour les essais qualificatifs de la Winter Cup à suivre en direct sur Kartcom.

Info Kartcom


Publié le 17/01/2023

Nos partenaires

Voir tous