Compétition

Mathis Carnejac multiplie les performances à l’international

Après son excellente saison en Cadet en 2021 et une Grande Finale Rotax terminée dans le top-10 dans la catégorie Mini Max, Mathis Carnejac vient de réaliser une première année de Junior réussie pour ses débuts dans la catégorie en 2022, avec des résultats encourageants en national comme en international. En octobre, il a eu […]


Mathis Carnejac multiplie les performances à l’international

Après son excellente saison en Cadet en 2021 et une Grande Finale Rotax terminée dans le top-10 dans la catégorie Mini Max, Mathis Carnejac vient de réaliser une première année de Junior réussie pour ses débuts dans la catégorie en 2022, avec des résultats encourageants en national comme en international.

En octobre, il a eu l’opportunité de disputer la Finale Mondiale IAME sur le prestigieux complexe karting du Mans. 137 pilotes étaient engagés en X30 Junior et le pilote du team Dream Racing a fait partie des meilleurs Français tout au long du meeting. À la National Series Karting, Mathis s’est encore battu avec les meilleurs. Sur le podium à Varennes-sur-Allier, il a joué de régularité en terminant les quatre épreuves de cette série relevée dans le top-10. Sa 4e place du classement général lui a permis de gagner son ticket pour la Finale Mondiale Rotax pour la deuxième année consécutive, dans sa nouvelle catégorie : peu de pilotes tricolores ont réussi une telle performance !

À Portimao, j’étais rapide sous la pluie comme sur le sec et j’avais le potentiel pour améliorer encore ma 9e place de 2021,” a commenté Mathis Carnejac. En effet, le jeune espoir français réalise un parcours solide jusqu’à la finale, avec une 4e place comme meilleur résultat dans les manches et surtout une magnifique 3e place dans la préfinale A. Septième sur la grille de départ de la finale, Mathis va tenir longtemps sa place parmi les meilleurs, avant de subir le tumulte du peloton et de chuter 20e et même 29e après une pénalité. “J’ai eu la chance de faire partie cette année encore du Team France et cela restera une expérience enrichissante dans ma carrière. Bien sûr, le résultat final est en dessous de mes objectifs, mais je me suis endurci et je vais attaquer 2023 encore plus fort !

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 03/12/2022

Nos partenaires

Voir tous