Compétition

Le RMC Euro Golden Trophy s’annonce passionnant à Genk

Pour l’élite européenne du Rotax et pour de nombreux concurrents venus de l’étranger, un grand événement se prépare le week-end prochain. À Genk, en Belgique, le Rotax MAX Challenge Euro Golden Trophy est un événement unique de haut niveau sous la bannière de la série internationale Rotax – le RMCET. Plus de 200 pilotes du […]


Le RMC Euro Golden Trophy s’annonce passionnant à Genk

Pour l’élite européenne du Rotax et pour de nombreux concurrents venus de l’étranger, un grand événement se prépare le week-end prochain. À Genk, en Belgique, le Rotax MAX Challenge Euro Golden Trophy est un événement unique de haut niveau sous la bannière de la série internationale Rotax – le RMCET. Plus de 200 pilotes du monde entier ont soumis leurs inscriptions pour se disputer les derniers billets pour les Grandes Finales du RMC 2022.

Après que le Rotax MAX Challenge Euro Trophy a célébré sa finale de saison à la mi-septembre à Wackersdorf, en Allemagne, le célèbre championnat a encore un autre point fort dans sa manche. Les organisateurs poursuivent le concept à succès du RMC Euro Golden Trophy de l’année dernière et offrent à de nombreux pilotes une plateforme de défi avec une course finale à Genk. Du 4 au 6 novembre, le circuit de Genk, long de 1.360 mètres, sera le théâtre d’une compétition intense.

L’important contingent de pilotes, qui compte plus de 200 participants, est réparti en cinq catégories Rotax sur le circuit exigeant de Genk. Près de 50 noms sur la liste d’inscription dans chacune des catégories Mini MAX et Junior MAX promettent beaucoup d’action de course. Le fer de lance est le classement Senior MAX avec un total de 70 inscriptions.
Les bons résultats sont richement récompensés au RMC Euro Golden Trophy ! Les pilotes les plus performants des classes Mini, Junior et DD2 recevront chacun leur billet pour participer à la Grande Finale à Portimao, au Portugal, où les meilleurs pilotes Rotax du monde s’affronteront du 19 au 26 novembre.

En outre, les candidats au podium dans les différentes catégories recevront des prix formidables, notamment des entrées gratuites pour certaines courses du RMC Euro Trophy et des BNL Karting Series lors de la saison 2023.
Les moteurs tourneront à Genk dès mercredi de cette semaine. Après deux jours officiels d’essais libres, les choses deviennent beaucoup plus sérieuses pour la première fois lors des séances de qualification officielles chronométrées vendredi après-midi. Les courses qualificatives du samedi seront suivies des finales pour les pilotes les mieux placés le dimanche. L’événement peut être suivi en ligne via le chronométrage en direct et le livestream sur www.rotaxmaxchallenge-eurotrophy.com et aussi en utilisant l’application Rotax Global (téléchargeable gratuitement sur l’App Store ou Google Play). Suivez les canaux de médias sociaux @rotaxmaxeurotrophy pour toutes les dernières nouvelles tout au long du week-end.

Info BRP-Rotax / Photo © Nina Megger


Publié le 03/11/2022

Nos partenaires

Voir tous