Compétition

Arthur Poulain sur les sommets de la IAME Euro Series avec VictoryLane

Lancé il y a trois ans par le frère aîné de Victor Martins, Nico, VictoryLane est un team de compétition karting collaborant avec KCM pour les châssis Redspeed et FF Engines pour la préparation des mécaniques IAME. Avec VictoryLane, Arthur Poulain a donné cette année un élan supplémentaire à sa carrière en réussissant un parcours […]


Arthur Poulain sur les sommets de la IAME Euro Series avec VictoryLane

Lancé il y a trois ans par le frère aîné de Victor Martins, Nico, VictoryLane est un team de compétition karting collaborant avec KCM pour les châssis Redspeed et FF Engines pour la préparation des mécaniques IAME. Avec VictoryLane, Arthur Poulain a donné cette année un élan supplémentaire à sa carrière en réussissant un parcours des plus convaincants en IAME Euro Series.

Alors qu’il n’avait encore que 14 ans, le jeune pilote de Loire-Atlantique effectuait ses débuts dans la catégorie X30 Senior avec des réussites marquantes. « Je suis très heureux que VictoryLane ait accompagné la progression impressionnante d’Arthur cette année, u des plus jeunes du plateau de la IAME Euro Series, un championnat international réputé pour son niveau très relevé. Arthur a totalisé le plus grand nombre de points sur les quatre épreuves, mais le décompte l’a privé du titre pour 3 unités seulement. Sa régularité aux avant-postes est exceptionnelle pour son âge puisqu’il est monté à chaque fois sur le podium des circuits très différents empruntés cette année entre l’Espagne, l’Italie et la Belgique. La maturité d’Arthur trouvera encore à s’exprimer en karting d’ici la fin de la saison ».

Nico reste discret sur le rôle qu’a joué VictoryLane dans l’évolution d’Arthur. Pourtant ce n’est pas un hasard si l’équipe est structurée sur le même mode qu’un team auto. A la technique, l’expérimenté Aurélien Fath est aux manettes. Ancien pilote de monoplace issu du Karting, Thomas Santin gère l’analyse des datas et des vidéos avec les pilotes. Jeanne Vatat manage la communication et la logistique. Toujours très proche de son frère, Victor Martins est présent aussi souvent que possible pour faire partager sa culture de la gagne. Chez VictoryLane, tout est fait pour construire l’avenir des pilotes sur des bases solides avec l’automobile de mire. Le management de pilotes issus du team fait également partie des attributions de Nico.

Après 17 podiums consécutifs par l’équipe (Iame Series France, Iame Series Benelux, Iame Euro Series), la saison karting va se poursuivre lors des échéances importantes de fin de saison. La Finale Nationale IAME du 9 au 11 septembre à Varennes-sur-Allier, la dernière manche de la Iame Series Benelux du 22 au 24 Septembre à Mariembourg, Belgique puis le rendez-vous mondial de la IAME Warriors Final du 17 au 23 octobre au Mans et enfin les IAME International Games du 9 au 13 novembre à Campillos en Espagne.

Avec le souci de constituer une formation de pilotes homogène, VictoryLane aligne en X30 Junior Noah Monteiro, portugais, fils de l’ancien pilote de F1 Tiago Monteiro, Pacôme Weisenburger, français, Cathal Clark, britannique, Adrian Ferrer, espagnol et Maxime Blanchemain, français.

En X30 Senior, huit pilotes français font confiance à VictoryLane : Arthur Poulain, Alexandre Monnot, Benjamin Hovelacque, Lazare Lartigau, Jonah Llop, Gabriel Nicolet, Hugo Jalade et Kimi Durosne.

Contacts:
Tél. : +33 6 33 73 29 11
Courriel : nma@wearevictorylane.com
Site internet : www.wearevictorylane.com
Instagram : @wearevictorylane

Info Kartcom / Photos © Fotocar


Publié le 01/09/2022

Nos partenaires

Voir tous