Compétition

Nationale : Iglesias à égalité avec Roussel à l’issue des deux 1res finales

Quatre pilotes restaient sur le carreau à l’issue du 1er tour de la Finale 1 Nationale de la Coupe de France à Angerville. Très rapide, Louis Comyn (Kosmic/Rotax) menait la course devant Nael Marin Dubuard (Exprit/Rotax). Jules Roussel (Sodi/Rotax) avait repris 6 places devant Louis Iglesias (CRG/Rotax) et Maxence Bouvier (Sodi/Rotax). On notait la remontée […]


Nationale : Iglesias à égalité avec Roussel à l’issue des deux 1res finales

Quatre pilotes restaient sur le carreau à l’issue du 1er tour de la Finale 1 Nationale de la Coupe de France à Angerville. Très rapide, Louis Comyn (Kosmic/Rotax) menait la course devant Nael Marin Dubuard (Exprit/Rotax). Jules Roussel (Sodi/Rotax) avait repris 6 places devant Louis Iglesias (CRG/Rotax) et Maxence Bouvier (Sodi/Rotax). On notait la remontée de 18 places d’Oscar Goudchaux (FA Kart/Rotax) au 18e rang tandis que Gabin Adam (Kosmic/Rotax) chutait en queue de peloton puis que Comyn rétrogradait sévèrement 16e. Marin Dubuard menait à mi-parcours, mais Roussel et Iglesias se rapprochaient. Le dépassement avait lieu au 13e tour pour la prise de pouvoir de Roussel, suivi peu après par Iglesias. Tom Langlois (Tony Kart/Rotax) revenait fort sur le trio de tête après un gain de 7 places. Adam Rahali (Kosmic/Rotax) rentrait dans le top 5 après une progression de 9 places et ne tardait pas à dépasser Langlois pour la 4e position. Roussel (Bretagne Pays de Loire s’imposait 4 dixièmes devant Iglesias, Marin Dubuard assurait la 3e place 2 dixièmes devant Rahali (+10 pl) auteur du meilleur temps et Bouvier complétait le top 5. Comyn limitait un peu les dégâts en atteignant le top 10 alors que Goudchaux terminait 14e (+22 pl).

Louis Iglesias (CRG/TM) prenait la tête de la Nationale au départ de la finale 2 de la Coupe de France. Jules Roussel (Sodi/TM) était lancé à sa poursuite, plusieurs secondes devant le reste du peloton. Roussel reprenait la 1re position au 3e passage. Paul Grisel (Kosmic/Rotax) effectuait un retour rapide en P3 (+5 pl). Rapide, Louis Comyn (Kosmic/Rotax) regagnait encore des places. Adam Rahali (Kosmic/Rotax) et Tom Langlois (Tony Kart/Rotax) entraient dans le top 5 peu avant la mi-course alors que le duel Roussel / Iglesias n’avait peut-être pas livré son verdict. Iglesias (PACAC) attendait le dernier tour pour porter son attaque et gagnait la course pour un dixième face à Roussel. Rahali assurait la 3e place devant Comyn 4e avec le meilleur tour et un gain de 6 places. Sacha Baktoun (Redspeed/Rotax) se hissait au 5e rang (+7 pl).

Retrouvez le classement provisoire après les deux premières finales ici.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 27/08/2022

Nos partenaires

Voir tous