Compétition

Mumbai Falcons Racing Limited devient partenaire officiel du Championnat du Monde FIA Karting

La FIA annonce aujourd’hui un partenariat officiel avec Mumbai Falcons Racing Limited pour soutenir les Championnats du Monde de Karting de la FIA en 2022. Mumbai Falcons prévoit de développer une installation de course et de karting de classe mondiale en Inde, qui servira de plaque tournante pour le sport automobile. Mumbai Falcons Racing Limited […]


Mumbai Falcons Racing Limited devient partenaire officiel du Championnat du Monde FIA Karting

La FIA annonce aujourd’hui un partenariat officiel avec Mumbai Falcons Racing Limited pour soutenir les Championnats du Monde de Karting de la FIA en 2022.

Mumbai Falcons prévoit de développer une installation de course et de karting de classe mondiale en Inde, qui servira de plaque tournante pour le sport automobile. Mumbai Falcons Racing Limited a été fondée en 2019 par le groupe Gadhoke avec l’objectif de développer une équipe de sport automobile durable de nouvelle génération et d’accélérer la croissance dans le paysage du sport automobile indien.

L’équipe fait partie de Racing Promotion Private Limited, promoteur et organisateur du championnat indien de Formule régionale nouvellement créé et du championnat indien de Formule 4, dont le lancement est prévu fin 2022. Les deux championnats sont certifiés par la FIA.

Mumbai Falcons sera un partenaire officiel des événements du Championnat du Monde FIA Karting 2022 au Mans, en France, du 1er au 4 septembre, et à Sarno, en Italie, du 15 au 18 septembre. L’accord prévoit également le statut de partenaire officiel pour deux événements du Championnat du monde et quatre événements du Championnat d’Europe en 2023.

Le président de la Commission Karting de la FIA, Akbar Ebrahim, a déclaré : “ Guidée par la nouvelle équipe présidentielle de la FIA, l’une des missions est de doubler la participation au sport automobile et de cultiver la sensibilisation et l’engagement dans les territoires sous-développés et en développement. Mon objectif, en tant que président de la Commission Karting de la FIA, est d’exploiter la passion et l’enthousiasme des jeunes et de les guider sur la voie d’une carrière en sport automobile, le karting étant la première étape de ce voyage.

La collaboration avec Mumbai Falcons Racing Limited est au cœur de cette mission, en particulier dans un pays comme l’Inde, où la capacité de croissance est énorme. Nous cherchons à fournir des points d’entrée rentables et à offrir une formation, ainsi qu’un soutien opérationnel et technique, afin d’étendre l’empreinte du karting de la FIA dans le monde, conformément à l’engagement global de la FIA en faveur de l’expansion.

Moid Tungekar, PDG de Mumbai Falcons Racing Limited, a déclaré : “Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de nous associer à la Fédération Internationale de l’Automobile pour le championnat du monde de karting de la FIA 2022 et 2023. Le karting est la première étape essentielle pour entrer dans le sport automobile et il est responsable de l’enseignement des techniques de course aux pilotes et aux équipes.

“La MFRL s’attache à développer des infrastructures de niveau international et à fournir des installations de classe mondiale pour faciliter la croissance du sport automobile dans notre pays. Le fondateur du groupe Gadhoke, Ameet Gadhoke, a une vision ambitieuse : créer un pilote indien champion du monde dans un avenir proche et faire de l’Inde une destination pour les activités de développement du sport automobile. Nous remercions la FIA pour sa confiance, son soutien et ses conseils et nous nous réjouissons d’un partenariat long et prospère.”

Info FIA


Publié le 24/08/2022

Nos partenaires

Voir tous